Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vos trucs et astuces pour faire des économies

5 participants

Aller en bas

Vos trucs et astuces pour faire des économies  Empty Vos trucs et astuces pour faire des économies

Message par Lo' Ven 20 Juin 2014 - 22:41

Bonsoir à tous les passionnés,
j'ouvre ce sujet pour qu'on puisse échanger nos trucs et astuces pour faire des économies pour nos compagnons à grandes oreilles ! (j'ai fait une recherche et je n'ai pas vu de topic à ce sujet, je ne sais pas si j'ai bien cherché, sinon désolée pour le doublon  Embarassé ).

Je commence :

- Niveau nourriture :
• Aller sur le marché et demander des feuilles, fanes... Ou y aller vraiment à la fin, on trouve facilement des offres à prendre ! La dernière fois je suis repartie avec des fanes de carottes, feuilles de celeri, épinards, menthe, persil gratos ou pour quelques centimes Clin d\'oeil

• Commander sur le site Zooplus allemand (zooplus.de), pour les grosses commandes ça vaut vraiment le coup, bien que les frais soient à 6euros20, les articles eux sont beaucoup moins cher.
D'ailleurs sur ce site, on trouve de meilleurs granulés au même prix que les cuni complete, il s'agit des bunny reve  Lapin 

-Niveau litière :
• Je pense que pas mal de personnes connaissent cette "astuce", acheter des granulés pour les poêles, ça revient au même que les litières végétales pour chat, mais en plus gros et moins cher.

•Pour ceux qui prennent du chanvre ou du lin, optez pour du paillis de chanvre ou de lin que l'on trouve en rayon jardinerie ou équitation. J'en ai trouvé des sacs de 20kg pour 11euros lol

-Niveau jouets :
-les fabriquer soi-même

Voilà, à vous !
Lo'
Lo'
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 199
Date d'inscription : 18/05/2014

http://animauxetcie.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour faire des économies  Empty Re: Vos trucs et astuces pour faire des économies

Message par Aboudine Sam 21 Juin 2014 - 10:58

J'ai hate que tu nous apprennes à fabriquer les jouets Clin d\'oeil
Aboudine
Aboudine
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 129
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour faire des économies  Empty Re: Vos trucs et astuces pour faire des économies

Message par Malo Sam 21 Juin 2014 - 11:06

Pour le foin : demander aux fermes alentours, ou aux éleveurs s'ils peuvent vous le vendre, ça revient mille fois moins cher (je l'ai gratuit moi, comme ça Grand sourire )

aller sur les annonces du leboncoin, en ce moment je vois des tonnes de clapiers par exemples à des prix très bas!

faire les brocantes, j'y vais juste pour mes animaux et je reviens avec des trucs super pour rien du tout !


Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour faire des économies  Empty Re: Vos trucs et astuces pour faire des économies

Message par Malo Sam 25 Oct 2014 - 17:59

Fallait que je vous raconte, j'ai de la nourriture pour toute la semaine pour mes lapines gratuite !
Je suis allée au marché, et un vendeur m'a demandé ce que je cherchais, je lui ai dis des légumes et herbes pour mes lapins, il m'a amené dans la réserve et m'a dit de me servir, tout était encore beau, je suis repartie avec 2 KILOS de salades en tout genre, persil, basilic, fanes de carottes, carottes, navets, fanes de radis, etc...et n'a pas voulu me faire payer ! Il m'a dit de repasser quand je voulais !
Donc là mes nénettes sont bien contentes, elles ont eu leurs 250g de légumes et herbes, et ça leur plait ! Grand sourire

Donc voilà, n'hésitez pas à faire les marchés vous aurez peut être la chance de tomber sur un producteur sympa ! (je lui achète quand même des légumes pour nous à côté, histoire de le remercier)

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour faire des économies  Empty Re: Vos trucs et astuces pour faire des économies

Message par pinou45 Sam 25 Oct 2014 - 18:43

c'est super sa Clin d\'oeil
pinou45
pinou45
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 350
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour faire des économies  Empty Re: Vos trucs et astuces pour faire des économies

Message par Florgane Dim 26 Oct 2014 - 19:22

Géniale ! Super contente pour toi ! Ma Choupette doit se régaler Rires
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs et astuces pour faire des économies  Empty Re: Vos trucs et astuces pour faire des économies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum