Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Comment punir un lapin ?

4 participants

Aller en bas

Comment punir un lapin ? Empty Comment punir un lapin ?

Message par Eldariel Ven 20 Mar 2015 - 20:45

Bonsoir tout le monde Sourire

Voilà, ce matin, bébé lapin a fait une montagne de conneries (je mets cela sur le compte de l'éclipse XD) , bref. N'ayant pas le temps le matin de lui courir après, je l'ai renfermé dans sa cage. Et là, je me suis dis "mais comment punir un lapin?" XD

Qu'est-ce que vous faîtes lorsqu'il fait des bêtises ? Le renfermer dans sa cage n'est peut-être pas la bonne solution car c'est sa maison, mais mon homme m'a dit qu'on pouvait l'isoler en la recouvrant de sa couverture (elle est assez longue pour cela).

Bisous Sourire

Eldariel
Eldariel
Eldariel
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment punir un lapin ? Empty Re: Comment punir un lapin ?

Message par Ombeline Ven 20 Mar 2015 - 20:56

A part le "non", j'en sais rien ! 
Les miens commencent à faire des conneries en ce moment, une "barrière" de 30cm de hauteur suffisait à les empêcher d'aller dans les autres pièces, et là 50cm, ils la sautent ! Et je sais plus quoi faire lol. Je suis en train de regarder pour acheter une barrière enfant.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment punir un lapin ? Empty Re: Comment punir un lapin ?

Message par Eldariel Ven 20 Mar 2015 - 21:00

Le non fonctionne aussi très bien, (parfois avec insistance), ou même dire son nom sur un ton fort et sévère, il comprend. Mais là, j'ai vu qu'il y avait peut-être des limites lol.
Eldariel
Eldariel
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment punir un lapin ? Empty Re: Comment punir un lapin ?

Message par Malya Ven 20 Mar 2015 - 21:04

Tu peux dire non très fermement ou bien taper du pied en disant non également. Après si tu as affaire à un petit têtu, je sais que quand Malya m'en faisait voir de toutes les couleurs, je la punissais 5 minutes dans les toilettes (pas dans le noir) mais voilà de se retrouver dans une petite pièce vide et moche, ça suffisait à lui faire comprendre que je n'étais pas contente et qu'elle n'avait pas le droit..
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment punir un lapin ? Empty Re: Comment punir un lapin ?

Message par Ombeline Ven 20 Mar 2015 - 21:07

Ah bah moi, ils comprennent plus. Le "non", le "Shh", taper du pied, des mains. Plus rien fait son effet ! Chanel m'écoute encore un peu, dès que je dis non, elle s'arrête, elle laisse passer quelques secondes, et elle recommence, et je redis "non", et je dois recommencer 5 ou 6 fois avec qu'elle arrête définitivement.

Moi, je pourrai pas l'enfermer dans les toilettes, c'est l'endroit où il va quand il saute la barrière Mdr ! Toilettes ou Salle de bain ! (Et la cuisine, y a le panier de légumes à disposition xD)
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment punir un lapin ? Empty Re: Comment punir un lapin ?

Message par Eldariel Ven 20 Mar 2015 - 21:10

L'enfermer dans les toilettes, bonne idée ça. Je tenterai la prochaine fois lol. En espérant que cela fonctionne et qu'il ne prenne pas cela pour un jeu.
Eldariel
Eldariel
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment punir un lapin ? Empty Re: Comment punir un lapin ?

Message par Malya Ven 20 Mar 2015 - 21:39

Tiens-nous au courant Sourire
Je trouverais sûrement d'autres ruses, car je sais qu'elle va beaucoup me tester alors si j'ai des astuces, je n'hésiterais pas à t'en faire part =)
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment punir un lapin ? Empty Re: Comment punir un lapin ?

Message par Peluscotte Jeu 28 Mai 2015 - 0:42

Pour les "petites" conneries, je tape dans les mains ou dit non d'un ton ferme. Biscotte y est très sensible. Peluche, ça vient à force d'habitude... Disons que pour le pipi/caca en dehors de la cage, et le rognage des meubles et fils, c'est suffisant pour elles.

Pour les plus grosses conneries (genre morsure), j'avais lu quelque part avant de prendre mes lapines de poser sa main sur la tête du lapin et lui poser le museau contre terre en gardant sa main dessus. Ca marche pas mal pour montrer que c'est bibi le chef ! Biscotte était assez insupportable et mordait quand elle était petite, ça l'a vraiment calmée. Je la mets aussi à hauteur des yeux, yeux dans yeux, pour les engueuler si grosse bêtise (oui, oui, comme Supernanny et les mioches !) ça peut paraître con, mais après elle file droit. Diable

Peluscotte
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 86
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment punir un lapin ? Empty Re: Comment punir un lapin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum