Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

J-7 .. =)

+7
Ombeline
Passion Lapin
Crisi
vastrid
melanie06500
joh56
Malo
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Ombeline Mer 18 Mar 2015 - 21:02

On la connait cette lapine ?

Tu vas retenté avec Malya ?

Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Malya Mer 18 Mar 2015 - 21:11

BINGO Ombeline Grand sourire
Je refais un ultime essai, après grande discussion avec mon copain qui pense que rien n'est perdu, et si il veut un lapin chez nous, c'est ma petite Malya (il l'adore mais il n'ose pas l'avouer^^)

Beaucoup de facteurs ont changé, comme le chien du voisin qui est traité pour ses aboiements intempestifs, le voisin qui faisait beaucoup de bordel a déménagé, nous avons changé la disposition des meubles dans notre appartement, va savoir pourquoi, cela a résorbé (beaucoup) le bruit de la ville et de mon avenue. De plus, l'accès au côté un peu frais lui sera totalement impossible..

J'ai vraiment envie d'y croire cette fois et de faire les choses bien, donc j'ai commandé énormément de choses, beaucoup de jouets et de truc à ronger, pour l'occuper, elle aura un canapé pour se prélasser car nous n'allons jamais dessus. Même si je pars de 7h45 à 17h45 la journée à cause de ma formation, mon copain sera là donc Malya ne sera jamais vraiment seule. Sourire

On met toutes les chances de notre côté pour que ça marche cette fois, je vais me priver de beaucoup de choses, mais si c'est le prix à payer pour avoir ma lapine à mes côtés, et bien je le fais de bon cœur et sans regret.. Sourire
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par vastrid Mer 18 Mar 2015 - 21:15

C'est super!! On va croiser les doigts pour que ça marche alors lol
vastrid
vastrid
De plus en plus à l'aise !
De plus en plus à l'aise !

Messages : 831
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Ombeline Jeu 19 Mar 2015 - 8:33

Super alors. Après tu sais, les pipis etc, c'est peut-être pour marquer son territoire, faut peut-être un peu le temps qu'elle s'habitue etc. Faudrait tester au moins deux semaines (T'avais testé combien de temps la dernière fois ?). 
Les miens sont habitués au changement, comme je suis à 600km de chez mes parents, à chaque vacances, ils changent de maison pour une semaine et les premiers jours chez ma mère, ils sont jamais propre, enfin tout est dans et à côté de la litière, mais après, tout redevient normal. Malya a peut-être besoin de plus de temps pour ça.

En tout cas, j'espère que ça marchera cette fois ! Grand sourire Je croise les doigts !
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Malya Jeu 19 Mar 2015 - 9:04

Je l'avais gardé un petit mois la première fois. Mais je n'étais peut-être pas aussi bien que je le suis actuellement, donc c'est pour ça que j'ai bon espoir pour cette fois-ci. J'ai acheté du neuf, elle va découvrir pleins de nouveaux trucs qui devraient bien l'occuper, en plus je doute qu'elle reconnaisse les lieux vu que les meubles ont été changé de place, certains changé tout cours. Donc voilou ! Je me renseigne déjà sur les marché afin de trouver un maximum de verdure, l'hypermarché où je fais mes courses n'a AUCUNE herbe aromatique, je suis dégoûtée car c'est ce que Malya apprécie le plus. Nul

Je lui laisserais vraiment le temps qu'il faudra pour s'adapter, là que ce soit moi comme mon copain on est vraiment prêt à l'accueillir à la maison, on prépare son arrivée, on s'est déjà fait un budget, etc. Sur le coup, sa mère n'était pas très contente, car pour elle c'est des responsabilités, mais pour moi il était inconcevable que je ne refasse pas un dernier essai, elle a droit à sa chance ma nenette, comme tout le monde.. On a des voisins très sympa, on s'entend bien avec eux je sais que je pourrais compter sur eux pour nourrir Malya lorsque j'irais voir ma famille un week end de temps en temps (cela arrive tous les 2 mois environ) le reste du temps je ne bouge jamais de ma ville donc bon =) Ce n'est absolument pas une contrainte pour moi d'avoir un animal.. Bien au contraire lol

Avec un sac de 4.5 kg de granulés (Bunny Basics /T) tu pense que ça peux tenir combien de temps ? En sachant que Malya en aura juste un peu le matin.

J'ai trop hâte d'aller la chercher Yeux roulants
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Ombeline Jeu 19 Mar 2015 - 9:34

Je pense que tu peux tenir longtemps, avec 8kg de Cuni, j'avais fait trois mois avec les deux quand je leur en donner tous les matins! Là je leur en donne en friandises (dans leur balle ou à la main) et j'en mets un peu quand je trouve que j'ai pas assez de légumes. Là, limite je pense que je peux faire l'année ! Mdr Faudrait que je regarde s'il y a une date de péremption.

En tout cas, j'espère que ça va marcher cette fois ! Grand sourire
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Malya Jeu 19 Mar 2015 - 10:35

Merci tout plein =)) Pour 25€ les 4kg je trouvais le prix raisonnable au final.. Sourire la connaissant si j'aurais prit les Grainless ou les bunny rêve basics je sais qu'elle n'aurait jamais voulu y toucher la vilaine.. Rires

Tiens je lui ai reprit une balle à friandise aussi à Malya, elle adorait tellement la sienne lol

Elle va être encore mieux que chez mes parents, même quand j'étais là, je crois lol Car là elle va avoir une sacré panoplie de jeux, de dodos, de coussins, de plaids etc Grand sourire Mon copain a juste peur qu'elle nous rejoigne la nuit au lit, car Malya le faisait tout le temps avec moi Rires
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Passion Lapin Ven 20 Mar 2015 - 16:42

Il y a des risques qu'elle monte sur le lit effectivement ! Moi ça ne me dérangeait pas tant que ça, Vegas se posait à mes pieds.. Mais bonjour les poils dans les draps après ! Finalement il ne monte presque plus à présent Clin d\'oeil

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Malya Ven 20 Mar 2015 - 19:18

Moi cela ne me gêne pas personnellement, mon copain a juste pour qu'on l'écrase car il bouge beaucoup la nuit lui lol Mais bon, ça devrait passer !

Je viens d'aller chercher 2 commandes arrivées aujourd'hui =D Cela ne fait qu'augmenter mon impatience d'aller la chercher Embarassé
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Malya Ven 20 Mar 2015 - 21:28

Voici la petite panoplie de Malya reçue aujourd'hui (l'enclos est dans le carton qu'on voit à terre; les 40L de foin sont dans un placard au sec à l'abri de la lumière)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce que j'attends pour ce week end :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, en retournant sur Wanimo, le bac à litière rose n'est dispo qu'en bleu depuis ce soir, vous pensez que je l'aurais bien en rose comme commandé? Si je le reçois bleu, je serais verte Surpris
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Marine Sam 21 Mar 2015 - 10:19

Marjory, à Grand Frais ya des herbes aromatiques : 0.99€ le bouquet. Je ne suis pas au tout naturel avec Nutella, mais ça me revient à environ à 5ou 6€ par semaine pour 2 endives, 1 fenouil et 3/4 bouquets d'herbes
Marine
Marine
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 323
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Malya Sam 21 Mar 2015 - 11:53

Oh merci Marine !! C'est vers où ce grand frais ? Rohlala tu me réjouis avec cette nouvelle, j'vais pouvoir faire plaisir à ma puce Grand sourire
J'ai un budget de 60€ par mois pour la lapine je pense que je m'en sortirais largement du coup ! Sourire
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Corsica Sam 21 Mar 2015 - 22:40

Elle va être gâtée ta petite Malya Clin d\'oeil
Lors de ma dernière commande j'ai pris le même jouet hibou pour Noisette elle l'adore !!
Elle s'acharne un peu dessus mais pour l'instant il tient le coup Rires
Corsica
Corsica
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Marine Sam 21 Mar 2015 - 22:45

Il y en a 2 sur Reims !
- Un dans la zone commerciale Cormontreuil
- Un dans la zone commerciale Cora Nord

Marine
Marine
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 323
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Malya Sam 21 Mar 2015 - 23:25

Corsica a écrit:Elle va être gâtée ta petite Malya Clin d\'oeil
Lors de ma dernière commande j'ai pris le même  jouet hibou pour Noisette elle l'adore !!
Elle s'acharne un peu dessus mais pour l'instant il tient le coup Rires

Malya aussi l'adore son Corny le hibou ! Mais elle ne le démoli pas : elle le lance en l'air, elle court avec en l'ayant dans la bouche, et pionce à côté mais elle ne lui a jamais fait le moindre mal Rires
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Malya Sam 21 Mar 2015 - 23:26

Merci beaucoup pour ces infos Marine Amoureux
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Ombeline Dim 22 Mar 2015 - 0:15

Avec 60€, tu en as largement assez, niveau légume, à Grand Frais, j'en ai généralement pour 10/15€ pour les deux (Batavia, céleri, panais, herbes aromatiques, topinambour ... bon je prends pas tout en même temps). J'y vais en deux fois, et entre 5 et 6€ par passage.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Malya Dim 22 Mar 2015 - 12:42

Je me fixerais dans un premier temps à 10€ par semaine légumes/fruits/herbes en sachant que je pense faire les marchés le dimanche matin ! Sourire Après je dépasserais sans doute pour lui offrir quelques gourmandises.. Mais on va se battre pour les bananes, je me bats déjà avec mon copain car on les mange trop vite alors ma pauvre Malya elle va devoir se faire une place Rires
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Ombeline Dim 22 Mar 2015 - 13:13

Sinon tu fais comme moi, tu partages xD.
Quand je mange une banane, je leur donne un bout chacun. Et je partage mes compotes (sans sucres ajoutés) aussi, une cuillère à l'un, la fin du pot à l'autre. Ça sert de friandises, faut juste pas en abuser.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Malya Dim 22 Mar 2015 - 13:26

Quel type de compote leur donnes-tu en friandise ? Que je sache quoi acheter ! Sourire
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Ombeline Dim 22 Mar 2015 - 13:33

Je prends que des compotes à la pomme (mais après tu peux tout tester), le mieux, c'est les bio, mais comme c'est un peu cher je prends juste des sans sucres ajoutés des marques les moins cher. Maintenant, dès que j'ai une compote ou une cuillère dans les mains, ils courent vers moi. Mais je leur en donne pas à chaque fois, ils sont déjà assez gros, mon but c'est pas de les engraisser lol.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Malya Dim 22 Mar 2015 - 13:50

J'éviterais de trop lui en donner aussi du coup, elle est déjà un peu trop grosse Rires par précaution, la semaine prochaine je vais aller à la clinique vétérinaire pour acheter du Rongeur Digest pour Malya. Je ne sais pas comment elle va se sentir à son arrivée, on aura 2h30 de voiture donc bon, il y a fort à parier qu'elle va être toute perturbée. Ombeline, tu me conseillerais quoi pour le transport ? Sa cage de 1m ou une caisse de transport pour petit chien? Car je me dis que dans sa cage elle se sentira peut-être plus en sécurité mais d'un autre côté j'ai peur qu'elle n'y soit pas assez à l'aise, et donc qu'elle voyagerait mieux dans une caisse de transport..

J-14, j'espère que les deux prochaines semaines vont passer viiiiiiiiiiiite Yeux roulants
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Ombeline Dim 22 Mar 2015 - 14:02

Moi, pour 6h de route, je mets les deux dans une seule cage de transport, mais je la laisse ouverte s'ils veulent se dégourdir un peu les pattes. Mais souvent, ils n'en sortent pas (pour ça aussi que je la laisse ouverte), mais même fermée, ils arrivent à s'allonger de tout leur long dedans ! lol (enfin surtout Chanel et Diesel lui sert d'oreiller ! Mdr)
Au tout début, je prenais leur cage d'1m, mais ils restaient dans un coin (la plupart du temps dans la litière) et ne bougeait pas et en plus, ça prend beaucoup de place. alors que la caisse de transport, je la bloque avec toutes les valises ... à l'arrière ! lol
Mais les miens, à force ils sont à l'aise. Dès que je m'arrête sur une aire, ils se baladent un peu partout sur les valises etc, et dès que je redémarre, ils rentrent dans la caisse. Mais mis à part qu'ils ne font pas de crottes durant le trajet, ils mangent salade et foin.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par flocon_82 Mar 24 Mar 2015 - 8:00

Malya a écrit:Voici la petite panoplie de Malya reçue aujourd'hui (l'enclos est dans le carton qu'on voit à terre; les 40L de foin sont dans un placard au sec à l'abri de la lumière)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce que j'attends pour ce week end :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, en retournant sur Wanimo, le bac à litière rose n'est dispo qu'en bleu depuis ce soir, vous pensez que je l'aurais bien en rose comme commandé? Si je le reçois bleu, je serais verte Surpris

Elle en a de la chance ta petite Malya c'est superbe. Pouce
flocon_82
flocon_82
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 32
Date d'inscription : 21/03/2015

https://instagram.com/chloe.wgbn/

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Malya Mar 24 Mar 2015 - 17:41

Merci pour ces précisions Ombeline, je pense la faire voyager dans sa cage pour qu'elle ai sa litière mais surtout du foin à volonté etc.. Sourire

Merci Chloé (Flocon) pour ton message, en effet elle est chanceuse mais je l'ai toujours gâtée comme ceci.. Mon chéri a été chercher ma commande de wanimo 100% conforme, le tunnel est juste superbe ! Et la matière très pratique, si elle urine dedans ça se lave à l'éponge la partie intérieure lol Plu qu'à attendre son arrivée, que c'est loooong...

edit petite photo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+ les granulés Oxbow Bunny Basics /T =)
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Malo Mar 24 Mar 2015 - 19:15

pfiou les miennes vont être jalouses si elles voient ça Mort de rire
encore une malheureuse !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J-7 .. =) - Page 2 Empty Re: J-7 .. =)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum