Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Magic & Ostara

3 participants

Aller en bas

Magic & Ostara Empty Magic & Ostara

Message par Stephanie&Ostara Sam 10 Jan 2015 - 20:31

Bonsoir,

Pour des raisons de déménagement, ma soeur m'a confié sa lapine jusqu'au mois de mars. Je n'ai (malheureusement) pas eu le choix que de la mettre dans le bureau avec Ostara.
Ostara est allée voir de quoi il s'agissait, tout gentillement, et là, elles se sont senties et Magic a donné des gros coup de pattes à travers les barreaux.
Magic a déjà 8 mois il me semble, elle est donc plus âgée.
Vous pensez que je devrais les faire se rencontrer, dans la salle de bain où Ostara n'a pas accès? Ou alors ça signifie que Magic ne veut rien savoir ?
Je pensais que l'agressivité viendrai du lapin qui était déjà là donc de Ostara mais là, rien avoir...
Besoin de conseil...
Après, c'est pas pour longtemps donc au pire, je les sortirai séparément...
Stephanie&Ostara
Stephanie&Ostara
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 216
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magic & Ostara Empty Re: Magic & Ostara

Message par Malo Sam 10 Jan 2015 - 20:53

Magic est une lapine naine ? Est elle stérilisée?
Les lapines sont très territoriales, Magic à réagit "normalement" car elle s'est senti agressée sur son territoire, c'est à dire sa cage, même si le contact était juste à travers les barreaux.
Je peux te montrer des vidéos si ça t'intéresse de Pimousse qui vient renifler la cage de Choupette, bah Choupette grogne, veut la mordre, etc...
La cohabitation entre lapines est pas gagnée, surtout quand les lapines ne sont pas stérilisées, c'est presque impossible (hormones trop puissants qui rendent la lapine très agressive en présence d'autres lapins/lapines). J'ai mis 8 mois à faire cohabiter mes deux princesses alors qu'elles étaient stérilisées.
Bien sûr, il y a toujours des exceptions, mais je ne te conseille vraiment pas d'essayer de les faire cohabiter, parce que ta princesse a pas encore ses 6 mois (et vers ses 6 mois, c'est maturité sexuelle et donc hormones+++, donc territorialité et agressivité++), que ça va te prendre du temps, et imagine elles finissent par s'entendre, il faudra les séparer lorsque ta sœur viendra reprendre sa lapine...Or si elles s'entendaient très bien, Ostara comme Magic pourrait déprimer suite à ça.
En plus il n'y a pas de quarantaine (je sais que ce n'est pas de ta faute, mais c'est toujours un risque en plus de transmission de maladie), Ostara a les yeux qui coulent et ce n'est PAS normal, il y a des risques qu'elle soit infectée, malade, ou que ce soit contagieux...Magic pourrait attraper la même chose et si il faut les soigner frais vétérinaires doublés.
Bref, tout ça pour dire que pour moi, essayer cette cohabitation est un trop gros risque pour le peu de chance que ça marche en si peu de temps. Tu risquerais de perdre plus que de gagner.

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magic & Ostara Empty Re: Magic & Ostara

Message par Ombeline Sam 10 Jan 2015 - 20:54

Je te conseille de les sortir séparément, c'est deux lapines, c'est très territoriale
Après, si la nouvelle est dominante, c'est elle qui attaquera Ostara dans son territoire pour se l'approprier.
Après si vraiment tu veux les faire rencontrer, il faut savoir que pour une cohabitation, en général, tu démarres par mettre les cages côte à côte pendant une semaine (ou plus), en gros jusqu'à ce qu'ils n'essayent plus de s'attaquer à travers la cage, seulement là, une fois que ça c'est bon, tu peux tenter les premières rencontres, ça peut être rapide, comme ça peut être long ! 
Après, comme c'est seulement jusque Mars, si jamais ils créent des liens ou qu'ils deviennent fusionnels, en les séparant après, ils peuvent avoir une dépression, et ça sera très mauvais pour eux, ils peuvent arrêter de manger etc ... Donc vu que c'est temporaire, même si c'est très tentant, je te le déconseille fortement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et effectivement, en plus qu'Ostara a les yeux qui coulent, si c'est une conjonctivite, c'est contagieux, donc vaut mieux éviter de les mettre côte à côte.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magic & Ostara Empty Re: Magic & Ostara

Message par Stephanie&Ostara Lun 12 Jan 2015 - 20:45

C'est ce que je pensais aussi....
Ici, je fais des sorties séparées, l'une dans une pièce et l'autre dans une autre...
Stephanie&Ostara
Stephanie&Ostara
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 216
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magic & Ostara Empty Re: Magic & Ostara

Message par Malo Lun 12 Jan 2015 - 20:51

ça doit pas être évident mais malheureusement c'est le meilleur à faire :/
Bon courage Stéphanie Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Magic & Ostara Empty Re: Magic & Ostara

Message par Stephanie&Ostara Lun 12 Jan 2015 - 21:34

Bah disons que ça va, je peux garder Ostara dans le salon la soirée, ça ne pose aucun problème avec le chien, je lui ai installé son coin habituel. Et je laisse Magic dans le bureau (en priant pour qu'elle ne pisse et ne crotte pas partout...)
Ostara râle un peu ne pas pouvoir avoir accès à sa pièce mais bon, ça va...

En tout cas, je remarque que ça n'a pas du tout le même tempérament...Je ne sais pas encore expliquer car Magic est là que depuis samedi mais c'est pas pareil je trouve...
Stephanie&Ostara
Stephanie&Ostara
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 216
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Magic & Ostara Empty Re: Magic & Ostara

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum