Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Je suis Charlie.

4 participants

Aller en bas

Je suis Charlie. Empty Je suis Charlie.

Message par Malo Jeu 8 Jan 2015 - 19:49

Vous savez sans doute tous ce qui s'est passé à Charlie Hebdo...

Je souhaiterai réagir à tant d'horreur, d'atrocité, d'inhumanité...C'est juste monstrueux.
Ils ont voulu mettre la France à genoux, ils l'ont fait se dresser debout.
Pour tous ces innocents abattus, toutes ces personnes qui sont entre la vie et la mort, je souhaite rendre un hommage.
Parce que nous n'avons pas peur de ces monstres qui s'attaquent à la liberté et au droit d'opinion, parce que nous sommes tous unis, parce qu'aujourd'hui, je suis Charlie, nous sommes Charlie.

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie. Empty Re: Je suis Charlie.

Message par Ombeline Jeu 8 Jan 2015 - 20:48

Ce qui me mets le plus en colère, c'est que ces gens disent fait ça au nom de la religion, alors que dans TOUTES les religions, il est bien noté qu'il ne faut pas tuer.
Ils ont pas tué une femme, parce que c'était une femme (ils en ont quand même tué une sur deux !! Où est la logique ?). 
Leur religion, c'est juste le terrorisme ! Ils sont jaloux de notre liberté, étant donné que eux doivent obéir à leur dieu terroriste alors ils essayent de nous l'enlever, sauf que c'est tout l'inverse qui se passe !
On a perdu des grandes personnes, mais au fond, elles seront toujours là, tant qu'on parle d'elles, et tant que le dessin, la liberté d'expression et de la presse existeront ! Ils ont pas tués Charlie Hebdo, ils en ont fait des symboles de la liberté de la presse.


Tout est dit !
#JeSuisCharlie
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie. Empty Re: Je suis Charlie.

Message par Stephanie&Ostara Jeu 8 Jan 2015 - 21:43

Sachez que le journal était très connu par chez nous également, et que ce n'est pas seulement la France qui est touché...
Je suis horrifié de voir des choses pareils, mais où va le monde?
Les gens s'étonnent encore de m'entendre dire que je ne veux pas d'enfants! Des enfants? Dans ce monde qui est de pire en pire, quel est notre avenir? Quel avenir pour la génération future? Pour moi aucun...
Stephanie&Ostara
Stephanie&Ostara
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 216
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie. Empty Re: Je suis Charlie.

Message par Passion Lapin Jeu 8 Jan 2015 - 22:23

Semer la terreur et nous diviser ? Mauvaise pioche, c'est tout un pays qui s'est uni, et même par delà ses frontières. Je suis Charlie

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie. Empty Re: Je suis Charlie.

Message par Ombeline Jeu 8 Jan 2015 - 22:38

Ce qui m'énerve le plus, c'est que tout le monde précise bien que ça n'a rien à voir avec la religion, pourtant certains le compare au terroriste chrétien en Norvège en 2011 je crois, là aussi ça n'avait rien avoir avec la religion, c'était surtout politique, ou se plaignent à dire que là on dit "Je suis Charlie" mais que y a jamais eu de "Je suis Palestinien" ou "Je suis Irakien". Ou alors compare ça avec Dieudonné. Sauf que Dieudonné il a juste des procès, y a pas un juif qui l'a tué au nom de Dieu, eux si !
C'est l'unification, mais pour combien de jours ?
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie. Empty Re: Je suis Charlie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum