Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Redevenu sale même castré

4 participants

Aller en bas

Redevenu sale même castré Empty Redevenu sale même castré

Message par Njut Ven 11 Oct 2013 - 18:46

Coucou à tous,

Je viens parce que cela fait un peu plus d'un mois que c'est pareil. Nutella castré, a toujours été très propre jusqu'à quelques temps où il a décidé de faire toutes ses crottes en dehors du bac. Son foin est toujours au dessus du bac et avant je n'avais aucun problème. Cela coincide avec le fait que son état se soit un peu dégradé au niveau digestif. Je ramasse toutes les crottes à côté mais rien ne change. A votre avis, est ce que je dois refaire une éducation à la propreté et le remettre dans son bac régulièrement ? En revanche, pendant les sorties il est très propre, il va faire dans son parc (mais pas dans le bac). Au contraire, Brownie est extrement propre en cage mais en sortie c'est infernal, mais je pense qu'avant qu'elle ne soit stériliser ça ne changera pas. Pensez vous qu'il se "dévergonde" et fait un peu comme sa copine ?

Meri d'avance pour votre aide Pouce 
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Redevenu sale même castré Empty Re: Redevenu sale même castré

Message par Malya Ven 11 Oct 2013 - 18:53

De mon avis, je pense qu'en effet, il doit prendre un peu exemple sur sa copine et donc du laissé-allé, mais ne pas négliger ses soucis digestifs qui peuvent en être la cause également. Il en était de même avec Malya pour ses crottes quand elle a été malade. Je pense que tu peux te permettre de faire un petit rappel de la propreté, pour voir si ça continue par la suite ou non Clin d\'oeil 

Malya prend exemple sur Charly durant les sorties, monsieur crotte pour marquer son territoire, elle le faisait jamais mais elle se fait un malin plaisir de suivre son frère de ce côté là.. donc je prend les crottes, je gronde gentiment et la pose dans le bac, systématiquement elle refait dedans un bout de fruit pour récompenser et voilà Sourire 
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Redevenu sale même castré Empty Re: Redevenu sale même castré

Message par Malo Ven 11 Oct 2013 - 21:22

ça doit être Brownie qui lui fait cet effet !
moi quand je remets Pimousse dans sa litière...elle repart en 1sec ! Je la remet, rien a faire elle repart. Sacré nénette lol

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Redevenu sale même castré Empty Re: Redevenu sale même castré

Message par Passion Lapin Ven 11 Oct 2013 - 21:31

Le cas de Nutella n'est pas un cas isolé, il arrive très souvent qu'un lapin auparavant propre redevienne sale. Il ne cherche pas vraiment à imiter Brownie à proprement parler, mais plutôt à masquer son odeur en marquant son territoire là où il peut.

Si ce comportement persiste, il faudra certainement lui faire un petit rappel à la propreté tout de même Clin d\'oeil 

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Redevenu sale même castré Empty Re: Redevenu sale même castré

Message par Njut Sam 12 Oct 2013 - 11:16

D'accord merci à toute. Sans vous mentir, je ne l'ai ai jamais éduquer à la propreté à proprement parler. Je ramasse les crottes, nettoie les pipis mais ça en reste là et jusqu'ici ça marchait très bien comme ça. Peut être Brownie stérilisée, il redeviendra propre de lui même. C'est pas hyper gênant mais moi qui suit légèrement (très) maniaque, ça ne fait pas très clean toute ses crottes qui trainent.
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Redevenu sale même castré Empty Re: Redevenu sale même castré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum