Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Souillures

3 participants

Aller en bas

Souillures Empty Souillures

Message par Grandesmoustaches Jeu 20 Nov 2014 - 21:54

Alors voilà j'ai déjà fait un tour sur Marguerite & cie avant de venir ici.

Donc c'est Scampy.. Pendant un moment, il urinait toujours dans le fond de sa cage, donc je séchais et lavais régulièrement la cage..
Le problème c'est qu'il a l'arrière train souillé. Je lui ai déjà fait plusieurs fois des bains de l'arrière train, une fois avec du savon " pour lapin " et une autre avec de la bétadine.
Gros problème, les poils malgré le lavage restent collé entre eux et quand ils sèchent font des tas et sont toujours en mode crado.
+ énorme problème : Scampy est tout irrité.. Au niveau de la queue ainsi que des pattes il est irrité et dans certaines zones n'a plus de poils. Je m'en veux vraiment de ne pas avoir fait attention à ça..

J'avais eu de la crème pour pododermatite alors je lui en met depuis hier en espérant qu'il soit soulagé.
A par la case vétérinaire, pourrais-je faire quelque chose.. ?
Grandesmoustaches
Grandesmoustaches
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 504
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souillures Empty Re: Souillures

Message par Malo Ven 21 Nov 2014 - 21:24

Je sais pas trop quoi te dire :/
Appelle le véto pour avoir un avis sans consultation, si ça s'aggrave faudra aller voir chez le véto ...

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Souillures Empty Re: Souillures

Message par Grandesmoustaches Ven 21 Nov 2014 - 21:31

Je vais réessayer de faire un lavage demain, toute seule j'ai du mal parce qu'en plus Scampy tien pas en place et on fini trempé tous les deux !
Grandesmoustaches
Grandesmoustaches
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 504
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souillures Empty Re: Souillures

Message par Passion Lapin Lun 24 Nov 2014 - 21:30

Essaye Mercryl pour le nettoyer, c'est une solution moussante pour la peau et les muqueuses (tu peux donc passer sur ses parties génitales sans problème) que tu peux trouver en pharmacie. C'est mon vétérinaire qui me l'avait recommandé pour nettoyer Vegas lors de son infection urinaire.

Si malgré ça les poils restent collés entre eux, je ne peux que te recommander de couper !

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souillures Empty Re: Souillures

Message par Grandesmoustaches Lun 24 Nov 2014 - 21:36

D'accord merci je vais essayer de trouver ça !
Ce WE je lui ai refait un lavage au pauvre Scampinou avec l'aide de mon père, c'était plus facile ! Ducoup il est resté dans la maison pour sécher car malgré avoir été en liberté toute la journée dans la maison, il n'avait pas séché. Ca a l'air d'être déjà + propre, je referais un lavage avec ton produit pour bien tout finir.
Sinon, je continue ma crème pour la podo sur les irritations, je ne pense pas que ce soit mauvais.
Grandesmoustaches
Grandesmoustaches
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 504
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souillures Empty Re: Souillures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum