Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Iwok du Bocage

2 participants

Aller en bas

Iwok du Bocage Empty Iwok du Bocage

Message par Cati Sam 1 Nov 2014 - 12:58

Prénom: Iwok

Race: bélier nain

Couleur: siamois bleu

Sexe: mâle castré

Age: 2 ans et 7 mois (né le 17/03/12)

Son histoire: né dans un élevage en Vendée, à sa naissance je souhaitais adopter une femelle de la portée où il était pour tenir compagnie à mon lapin Sweetie mais malheureusement mon Sweetie m'a quitté avant de pouvoir en profiter Pleurs  Mon choix s'est donc finalement porté sur Iwok qui était le seul mâle parmi ses 2 soeurs. Sweetie m'a quitté le 21 mars 2012 et Iwok était né le 17 mars... J'ai pris le temps de me remettre de la perte de mon Sweet, le temps que Iwok soit sevré. Je me souviens qu'en lui rendant visite à ses 1 mois ça faisait bizarre d'avoir à nouveau un contact avec un lapin, mon Sweetie me manquait beaucoup je savais bien que Iwok serait différent, qu'il faudrait l'éduquer... J'étais heureuse de voir mon petit Iwok même si ça me semblait irréel sur le moment, une petite boule de poil que j'avais pris dans mes bras Coeur  Puis je suis retournée le chercher à ses 2 mois, j'étais très contente, il était pas du tout perturbé dans la voiture, il mangeait son foin tout tranquille lol. Une fois arrivé il était content de découvrir un grand enclos avec un clapier à lui tout seul Tire la langue Il découvrait la vie en intérieur et glissait sur le lino en faisant traîner ses oreilles lol.

Caractère: Iwok est un lapin très tranquille qui adore faire des bunny flop (se rouler), adopte toute sorte de position pour dormir dont la position grenouille lol. Il a également du caractère et un côté têtu, ça lui arrive de grogner quand je lui interdit quelque chose ou encore quand il est de mauvaise humeur. C'est un lapin très demandeur d'attention, il me suit partout parfois et me donne beaucoup de coups de museau et surtout c'est un sacré gourmand (comme beaucoup de lapins!). Il me fait pas mal de bêtises ou trouve souvent de nouvelles choses pour attirer mon attention ou s'occuper: va sous les banquettes à l'occasion alors qu'il sait qu'il n'a pas le droit, va sous une table basse et s'énerve sur des magasines, mange du lino ou mord les meubles quand ça lui prends, attaque la banquette... Il lui arrive d'être à l'écoute et très sage aussi mais c'est quand il en a envie lol. Il a ses moments de folie parfois comme rentrer à toute vitesse dans son enclos ou faire des binkies quand il attend ses légumes. Il adore être câliné!  Il a également un côté maladroit, plusieurs fois il est tombé de l'arbre à chat et souvent chute quand il veut sauter sur la banquette il se précipite un peu trop (heureusement pas de bobos lol).

Santé/comportement: Iwok est un lapin très sensible au manque de congénère, il a parfois la potomanie (à nouveau le cas en ce moment) qui fait qu'il boit trop c'est un trouble du comportement qu'il a finalement depuis que je l'ai car déjà à ce moment là sans m'en rendre compte il buvait trop. Je dois donc le rationner en eau ce qui n'est pas toujours simple. Il vivait avec Bianca mais cette dernière nous a quitté en septembre dernier Pleurs , Iwok n'avait donc plus du tout de soucis de potomanie mais depuis 15 jours il a recommencé... J'espère lui reprendre une copine dans le temps mais ça ne sera pas pour tout de suite. Autrement il est en forme, juste un soucis de canal lacrymal à cause de racines dentaires qui font pression dessus mais à surveiller dans le temps.

Voilà Iwok recherche donc un parrain ou une marraine, à votre clavier pour les intéressé(e)s Grand sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Iwok du Bocage Empty Re: Iwok du Bocage

Message par Florgane Sam 1 Nov 2014 - 19:31

Je me propose pour être sa marraine lol
Je craque vraiment sur ce petit pépère, avec son petit regard innocent et ces petite oreilles trop mignonnes Yeux roulants  
En plus il me fait penser a mon ptit Bounty mais avec le caractère de ma pestouille de foufouille Rires 
Si tu me choisis comme marraine je m'engage a prendre des nouvelles de lui régulièrement, a en être gaga, de te demander pleinnnns de photos de ce petit pinou ( d'ailleurs a force il pourrait réclamer un tarif pour ses shootings Mort de rire)
Nan je rigole je saurais être raisonnable ( ou pas Tire la langue)
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Iwok du Bocage Empty Re: Iwok du Bocage

Message par Cati Lun 3 Nov 2014 - 12:31

Et bien avec plaisir Morgane, c'est d'accord Clin d\'oeil Grand sourire
Lol c'est sûr il pourrait mais moi je vais lui demander de payer quand je fais le ménage chez lui hein Rires
On peut donc ouvrir un nouveau post du coup! Sourire hihi
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Iwok du Bocage Empty Re: Iwok du Bocage

Message par Florgane Lun 3 Nov 2014 - 13:20

Super merci !  Danse 
 Je m'occupe d'ouvrir le poste ce soir ! Amoureux
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Iwok du Bocage Empty Re: Iwok du Bocage

Message par Cati Mar 4 Nov 2014 - 14:20

Ok super Tire la langue Pouce
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Iwok du Bocage Empty Re: Iwok du Bocage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum