Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les laisser seul un Week-End

4 participants

Aller en bas

Les laisser seul un Week-End Empty Les laisser seul un Week-End

Message par Ombeline Mar 28 Oct 2014 - 8:11

Salut ! J'ai un dilemme qui s'est posé hier soir.
Avec mon copain, on a décidé de remonter dans le Nord (pour voir nos parents et soeurs, mais aussi car je vais essayé de chercher après un de mes chats, qui s'est sauvé de chez ma grand-mère, et si jamais je la retrouve, elle nous rejoint à Belfort).
Seulement ça fait 6h de route le Vendredi soir et 6h de route le Dimanche Après-midi/soir.
Et j'hésite entre prendre les lapins avec nous, ou les laisser ici, mais j'avoue que j'ai un peu peu de les laisser seuls un week-end complet, mais si je l'ai déjà fait avec Diesel (Je lui avait laissé le sac de foin, trois gamelles d'eau, trois gamelles de Cuni lol).
Et donc là, si jamais je les laisse, c'est pas en liberté, je mettrai par contre un enclos en plus de la cage (que je couvrirai au-dessus pour pas qu'une miss saute au dessus lol), je remplirai les deux râteliers de foin, 2 gamelles de Cuni, 2 gamelles d'eau, et double ration de légume (en sachant que je leur mettrai leur ration du vendredi au matin du coup. Est-ce que vous pensez que c'est faisable ? Ou vaut mieux que je les prenne avec moi ?
Mais j'avoue que je suis flippé à l'idée de les laisser seuls .... Et que ici, je ne connais personne en qui je pourrai avoir confiance pour venir les voir ou les garder (déjà dans le nord, à part ma mère, j'ai confiance en personne lol)
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les laisser seul un Week-End Empty Re: Les laisser seul un Week-End

Message par Ombeline Mar 28 Oct 2014 - 8:27

Après avoir chercher sur Google, c'est possible, mais vaut mieux pas leur donner double ration de légume, mais plutôt foin à volonté, donc je vais leur mettre les deux râteliers, et leur laisser même le paquet de foin. Plus l'eau, ils ont auront une ration de légume vendredi matin, une vendredi soir et une dimanche soir.Il précise sur internet, que un lapin peu vivre quelques jours sans sa ration de légumes granulés, le temps qu'il a du foin. Je leur mettrai un enclos, pour pas qu'ils restent enfermés dans la cage. Mais bon, malgré tout, j'ai peur quand même !
Mais ça m'embête vraiment de les prendre avec 12h de route en deux jours, et que ça va être chez mon père le vendredi soir (avec enclos improvisé et le chat à côté!). Tout comme ça m'embête de les laisser seul du Vendredi 16h au Dimanche 23h.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les laisser seul un Week-End Empty Re: Les laisser seul un Week-End

Message par Malo Mar 28 Oct 2014 - 10:29

Si ça peut te rassurer je l'ai déjà fait et tout s est très bien passé Clin d\'oeil
Foin et eau a volonté, leur ration normale de légumes et / ou granulés et c'est tout bon !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les laisser seul un Week-End Empty Re: Les laisser seul un Week-End

Message par Ombeline Mar 28 Oct 2014 - 12:56

Oui, bah je vais faire ça tout manière, c'est mieux parce que chez mon père, dans la maison il y a le chat, et mon père a acheté un lapin hollandais à ma sœur de 8 ans ... Donc c'est aussi pour ça que j'ai voulu remonté, ça va être cours sur les lapins ! Mdr. Et mon père a fait un clapier fait maison, alors je vais examiner ça. lol Et chez ma mère, il y a Kitty (le lapin de ma sœur de trois ans) et le chien. Donc ils connaissent la maison, mais Chanel a toujours eu peur du chien (pourtant pas si grand).
Et en même temps, prendre des nouvelles de mes chats, l'un habite enfin avec mon père, (il était chez ma grand-mère en attendant le déménagement après l'incendie), et la deuxième s'est sauvée de chez ma grand-mère, donc je vais essayé de chercher après, et si je la retrouve, je l'emmène ! Chanel s'habituera à sa présence j'espère, toute manière, je surveillerai (mais faut déjà que je la retrouve ...), ça fait deux mois qu'elle est dehors maintenant ...
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les laisser seul un Week-End Empty Re: Les laisser seul un Week-End

Message par Njut Mar 28 Oct 2014 - 17:06

Je te confirme tu n'as pas de soucis à te faire ! Un week end sur 2 on va voir la famille (mon père, ma soeur et mon frere) et on laisse les asticots, le voyage les stress trop et le temps qu'il s'en remette c'est déjà l'heure de repartir ! Alors je pars le vendredi soir en leur donnant à manger normalement et après ils ont foin et eau, et leur repas le dimanche soir en rentrant. Je n'ai jamais eu de problème particulier je fais juste très attention à bien charger en foin et eau et voilà. Aucun soucis à te faire Clin d\'oeil
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les laisser seul un Week-End Empty Re: Les laisser seul un Week-End

Message par Malo Mar 28 Oct 2014 - 17:59

J'espère que tu réussiras à retrouver le chat Ombeline :/

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les laisser seul un Week-End Empty Re: Les laisser seul un Week-End

Message par Ombeline Mar 28 Oct 2014 - 21:02

J'espère aussi, mais je suis pas sûre qu'elle ait retrouver son chemin :/
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les laisser seul un Week-End Empty Re: Les laisser seul un Week-End

Message par Malo Mer 29 Oct 2014 - 20:00

La pauvre :(

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les laisser seul un Week-End Empty Re: Les laisser seul un Week-End

Message par Passion Lapin Jeu 30 Oct 2014 - 14:48

Je rejoins l'avis des autres, je n'y vois aucun problème ! Il y a beaucoup moins de risques de laisser tes loulous seuls un week-end plutôt que de leur faire subir 12h de route.

Ici, Vegas ne supporte pas du tout la voiture, même 1h de route c'est une vraie épreuve pour lui. Je l'ai fait une fois, pas deux.. J'ai vraiment cru que j'allais le perdre ce jour-là.

N'aurais-tu pas un voisin avec qui tu pourrais sympathiser à l'occasion ? Il te suffirait de lui laisser les assiettes de légumes toutes prêtes dans le frigo et il n'aurait plus qu'à les déposer aux lapins. Personnellement je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mais c'est vraiment un bon plan !

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les laisser seul un Week-End Empty Re: Les laisser seul un Week-End

Message par Ombeline Jeu 30 Oct 2014 - 20:04

Le voisin ne sort même pas de chez lui, c'est une personne âgée, et il a une AMP qui vient tous les matins (sauf le W-E).
Mais d'habitude ils ont leur ration le soir, là, je vais leur en donner une le matin. Et une au soir avant de partir (qui durera donc jusqu'au samedi matin je pense. Là je leur ai déjà installé l'enclos. Ils ont une grosse gamelle d'eau que je laisse dans la cage et une autre que je mette dans l'enclos. Et je vais leur laisser le paquet de foin dans leur enclos. Ils auront du choix ! Mdr
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les laisser seul un Week-End Empty Re: Les laisser seul un Week-End

Message par Malo Jeu 30 Oct 2014 - 22:23

ça va ils mourront pas de faim tes petits loups lol

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les laisser seul un Week-End Empty Re: Les laisser seul un Week-End

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum