Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Encore et toujours Choupette...

+3
Passion Lapin
Florgane
Malo
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Encore et toujours Choupette...

Message par Malo Lun 20 Oct 2014 - 13:52

Bon, encore ma Choupette...

ça fait une semaine que chaque jour j'ai plus de 10 pipis étalés partout sur le tapis, je sais que c'est pas Pimousse y a que Choupette que je vois faire ça, en plus elle a l'arrière train souillé jusqu'au milieu du dos et de la pododermatite sur les pattounes...Donc elle a eu un bain ce matin (juste la partie souillée) à l'eau tiède et savon doux, nettoyage des pattes à la Chlorhexidine, etc...c'est pas un problème de litière puisqu'elle est changée au minimum 2x / semaine, et qu'il y a des tapis d'éviers nettoyés tous les 2 jours; ni d'obésité (c'est plutôt une crevette même) ni d'insuffisance sportive (elle joue comme une folle dans le parc)

Elle le fait pas exprès, c'est comme si elle arrivait pas à se retenir parce qu'elle fait sur le chemin en allant à la litière.

En regardant sur marguerite&cie je me suis dis que ça pouvais être une infection urinaire ou une insuffisance rénale (apparemment ça touche beaucoup les lapines et les lapins âgés) donc je vais voir avec mes parents pour prendre rdv chez le véto.

En attendant elle mange bien (aujourd'hui salade+endive+carottes sans problèmes), boit normalement, bouge bien mais reste beaucoup plus que d'habitude dans la litière, et perd beaucoup de poils sur l'arrière train.

Je vous tiens au courant rapidement :/

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Florgane Lun 20 Oct 2014 - 15:01

Oh ma pauvre petite Choupette ! Triste
Je pense qu'en effet un rendez vous chez le vétérinaire s'impose...mais ce qui est rassurant c'est qu'elle mange bien, joue, bois et ça ce sont de bonne nouvelles !  

Pleins de caresses a elle et bon courage a vous deux ! Coeur
J'attend avec impatiente des nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes !
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Passion Lapin Lun 20 Oct 2014 - 16:11

J'ai tout de suite pensé à une insuffisance rénale ou une infection urinaire moi aussi. Quand Vegas a eu son infection, il faisait des petits pipis un peu partout dans la pièce. Et à mon avis, la perte de poils au niveau de l'arrière- train est liée à l'urine. Tiens nous au courant surtout, courage Malo !

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Malo Lun 20 Oct 2014 - 18:57

Oui ça m'a paru évident, du coup j'attends l'accord de mes parents ce soir (de toute manière ils auront pas le choix elle ira chez le véto, je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir) demain je téléphone au véto pour prendre rdv pour Choupette et Indy (lui se fera castrer pendant les vacances s'il y a de la place)

Vegas s'en est bien sortit rapidement ? ça t'avais coûté cher les traitements ?

En tout cas merci Chloé et Morgane Sourire

EDIT : J'ai RDV cet aprem à 16h15

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Cati Mar 21 Oct 2014 - 16:32

Pensée pour Choupette, j'espère que ça va aller Sourire Elle a quel âge la miss? Courage! On attends les nouvelles Coeur
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Malo Mar 21 Oct 2014 - 17:54

On revient du véto !
J'adooore ma véto, spé Nac, adorable, elle est gaga de Choupette et lui fait pleins de papouilles partout à chaque fois (pas à Pimousse mdr, apparemment Choupette est SA chouchoute de la clinique Rires ) et surtout ne cherche pas à me vendre 15 000 produits. Bref.

Choupette a au strict minimum 5 ans et demi (elle était adulte quand les autres proprio l'ont trouvé (donc minimum 6 mois d'âge), gardé 1 an et demi, avant que je la récupère et je l'ai depuis trois ans et demi)

Après examination dents et oreilles vont bien (ouf !) mais elle a des troubles du cœur, d'où la respiration sifflante  et les narines grandes ouvertes pour respirer dont je vous avais parlé l'autre jour, mais pour l'instant on ne peut rien faire car c'est du à la vieillesse et ça ne la gêne pas, si ça empire on envisagera alors de faire quelque chose.

Bingo j'avais gagné, elle a une infection urinaire, donc des traitements à prendre (0,4 mL baytril nac 2x/jour + meloxoral pour chat proportion pour 4kg 1x/jour) pendant 10 jours, ensuite normalement c'est bon!

Quand même des choses positives, la véto a dit que ma Choupette pétait la forme, avait encore de belles années à vivre et qu'elle était magnifique Tire la langue

voilà, je vous tiens au courant !

Sinon Pimousse va commencer un régime foin + légumes (elle aime que les granulés ma grosse) , Choupette suivra mais aura une gamelle de granulés à manger le soir dans sa cage de transport.

EDIT : Ah, et oui, au fait ! 60 euros ! Dépité

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Passion Lapin Mar 21 Oct 2014 - 21:05

Ah bah voilà bingo ! Ça va 60€, personnellement j'avais payé 90€ pour l'infection urinaire de Vegas, l'inconvénient d'avoir un lapin bélier, et en plus en surpoids (plus grande quantité de médicaments nécessaire). Si je m'en souviens bien, il s'en était remis très rapidement, seulement une semaine de traitement je crois Clin d\'oeil

Bon rétablissement à notre belle Choupette !

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Malo Mar 21 Oct 2014 - 21:22

Ah oui effectivement 30euros de plus pour la même chose ça fait mal !

Ma mère trouve que c'est du délire, elle comprend pas qu'on doive emmener des lapins dans une clinique...

Bref Choupette va super bien, mange beaucoup de foin, avale facilement ses médicaments, etc...ça devrait vite passer comme tu dis Sourire

merci en tout cas ! Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Ombeline Mer 22 Oct 2014 - 10:51

Tes parents étaient venu avec toi ? La véto a parlé donc pour le régime de Pimousse et ils sont d'accord pour acheter des légumes pour eux ? Je leur en ai racheté aujourd'hui des Cuni, je leur en donnerai un petit peu le matin, parce que sinon, ils ont des légumes que le soir, et ils s'impatient les deux, dès que je reviens de la cuisine ils sont à mes pieds, et des fois je les oublies donc au lieu d'avoir à manger à 18h, ils en ont à 20/21h (quand je fais à manger pour nous quoi), et des fois je finis à 19h15 donc ... Ca compensera un petit peu, parce que je trouve que Diesel minçit un peu trop. 1kg600 pour lui, c'est ce qu'il pesait à 8 mois, lol il en a le double et était passé à presque 2kg avec l'arrivée de Chanel lol.

En tout cas, contente que ça "s'arrange" et que ce ne soit pas si grave pour Choupette ! Bon rétablissement à la miss Sourire
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Malo Mer 22 Oct 2014 - 12:46

Non c'était ma "nounou" qui m'accompagnait parce que mes parents bossent, mais la véto m'a dit au départ pour Pimousse que foin + eau pouvait aller aussi si elle en mangeait bien, et que je complémentais si je pouvais avec les légumes, donc si je leur donne une endive une carotte et deux trois feuilles de salade à côté c'est bon (et je varie avec fenouil, céleri, persil, etc...quand on en a) quand je pioche dans les stocks comme ça ça passe, ce que mes parents veulent pas c'est 15000 légumes différents qui coûtent cher pour varier leur assiette quoi :/

Je voudrai que Pimousse descende à 1,6 kg, c'est son poids idéal Tire la langue

Merci pour Choupette ! Ce qui me "stresse" c'est son petit cœur du coup, la véto m'a dit qu'elle se faisait vieille malgré sa forme, et mes parents me disent de me faire à l'idée que dans un futur proche elle me quittera...Mais on profite pour le moment !

Mes miss vous font de gros bisous Sourire

ps Ombeline: bientôt fini ton dessin faut que je te montre, je suis fière du résultat lol


Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par happy day Mer 22 Oct 2014 - 13:03

Merci Choupette et Pimousse .
Moi aussi je vous fais de bisous et plein de câlins .
happy day
happy day
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 450
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Ombeline Mer 22 Oct 2014 - 13:37

Ah super ! Sourire J'ai hâte de voir alors Clin d\'oeil
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par pinou45 Mer 22 Oct 2014 - 14:20

Un bon rétablissement a ta louloute Sourire
pinou45
pinou45
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 350
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Malo Mer 22 Oct 2014 - 14:38

Merci !
Ayant un stéthoscope à la maison, je me suis "amusée" à écouter son cœur : c'est impressionnant la vitesse à laquelle ça va !!
ça faisait tacatacata *arrêt* tacatacatacatacatacatacatacata *arrêt* etc...
du coup ça fait trop peur quand d'un coup tout s'arrête pour reprendre de plus belle 1 seconde plus tard !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Ombeline Mer 22 Oct 2014 - 16:17

Par contre, juste foin+eau, ça fait limite quand même nan ? Ca va faire régime draconien, et dès qu'elle va reprendre, elle va tout reprendre nan ? Même petit à petit, les miens ont foin à volonté + eau, j'en remet deux fois par jour (c'est des gros mangeurs), et pourtant l'assiette de 300g de légumes à côté, ils se jettent dessus comme s'ils avaient rien à côté, pis du coup, tous les vitamines etc apportées par les Cuni ou par les légumes, elle va faire des carences Pimousse s'il elle a pas ses cuni ou 150g de légumes (au pire essaye de lui donner au moins 100g par jour en plus des légumes, parce qu'après, je suis pas sûre que ça le fasse :S ) Enfin après, c'est que mon avis.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Malo Mer 22 Oct 2014 - 19:44

C'est ce que je me suis dis aussi du coup j'ai mis que j'allai rajouter des légumes à côté parce que mes deux morphales pourraient pas suivre foin+eau tout court ! Et elle est pas obèse donc y a pas besoin que ce soit un régime sévère mais juste un petit régime quoi, donc elles auront 300-400g de légumes par jour, ma mère est d'accord pour faire un effort et va donc aller acheter carottes et fanes de carottes, endives, fenouil, céleri, salades, herbes aromatiques, etc...
Pimousse aura des cuni complete en tant que gourmandises et Choupette elle en aura 15g

ça va du coup ?

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Ombeline Mer 22 Oct 2014 - 22:26

300/400g, ça faut beaucoup nan ?
Si tu veux que Pimousse ait un poids normal de 1600g, autant l'adapter à son repas, donc 160g. vu que c'est 10%. En sachant que moi, quand j'ai dit à mon véto que je leur donnais 300g par jour, il m'a dit que c'était trop, que c'était mieux entre 200 et 250g, M&Cie, c'est un peu l'idéal, mais il me disait que dans la nature, en légumes, ils ont pas plus de 150g par lapins, c'est surtout l'herbe, donc 200/250g pour les deux, moi je leur donne entre 250 et 300g mais plus vers les 300g quand même. Mais je pense que ça peut suffire, par contre comme Choupette est mince, 15g de Cuni, c'est peu, vu que c'est d'après M&Cie 2/3%, je pense que pour elle serait mieux donc avec 3% soit 30g, limite même un peu plus (moi ils ont entre 50 et 80g par jour quand je leur en donne donc pour eux deux, soit environ 25-40g par lapins). En résumé, je pense que ce serait mieux limite de baisser les légumes un petit peu, après si tu vois que Choupette en mange plus que Pimousse vaut mieux augmenter pour qu'elle ait sa ration. Mais 400g, je trouve que c'est un peu beaucoup, surtout que si Choupette pèse 1kg et Pimousse tu veux qu'elle soit à 1kg600, la ration ça fait que 260g de légumes (en faisant 10% de leur poids) donc je pense que 300g, c'est largement suffisant.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Malo Mer 22 Oct 2014 - 22:34

Ok merci beaucoup pour tes conseils Ombeline ! Sourire
Je vais les mettre en application des demain alors lol

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Florgane Dim 26 Oct 2014 - 18:08

Heureuse de savoir que ce n'est rien de bien grave et que Choupette a encore de belles années devant elle Amoureux
Un bon rétablissement a elle et de grosses caresses a tes deux louloutes !  lol
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Malo Dim 26 Oct 2014 - 18:51

Merci Morgane il lui reste encore 4 jours de traitements et y a déjà moins de pipis partout!

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Cati Mer 29 Oct 2014 - 18:37

Super pour les nouvelles de Choupette Amoureux , même si pour son coeur il faudra surveiller dans le temps. Caresses à la miss et courage pour ses médicaments à prendre, c'est quasiment fini Sourire
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Malo Mer 29 Oct 2014 - 19:16

Oui la véto a dit que son petit cœur devait être bien surveillé, que je devais appeler au moindre doute, que pour l'instant il posait pas de problèmes mais qu'il fallait que je me fasse à l'idée que ça va arriver d'un jour à l'autre :/
Merci Lucile, oui encore 2 jours et c'est bon, y a pu de pipis depuis 2 jours je suis contente ! lol

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Passion Lapin Jeu 30 Oct 2014 - 15:04

Très bonne nouvelle ! Les infections urinaires partent généralement aussi vite qu'elles sont venues, à condition qu'elles soient convenablement traitées Clin d\'oeil

Malgré son petit problème cardiaque, je suis sûre que Choupette a encore de belles années à vivre avec une maîtresse si attentionnée !

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Malo Jeu 30 Oct 2014 - 22:21

Oui (bon là j'ai eu un pipi mais bon lol ) encore un traitement ce soir et c'est fini !
Merci Chloé Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Cati Sam 1 Nov 2014 - 12:22

Alors comment va Choupette aujourd'hui? C'est bon tout est quasiment rentré dans l'ordre? Sourire
Espérons le plus tard possible alors pour son petit coeur Coeur
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours Choupette... Empty Re: Encore et toujours Choupette...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum