Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lapin nain ou hamster nain ??

2 participants

Aller en bas

Lapin nain ou hamster nain ?? Empty Lapin nain ou hamster nain ??

Message par limea Dim 13 Juil 2014 - 22:44

Bonjour,

A la rentrée prochaine je serais étudiante dans un appartement d'environ 30m². Allant être seule et aimant les animaux j'ai pensé à adopter un rongeur (après avoir longuement réfléchie aux conséquences et responsabilités que cela entraînera).

J'ai donc fais des recherches et craqué pour le lapin nain ou le hamster nain de roborovski.

J'hésite entre les deux et n'arrivant vraiment pas à choisir je me tourne vers vous pour m'éclairer Sourire 

Sachant que je recherche un animal que je pourrais câliner, jouer avec. Un petit rongeur qui me tiendra compagnie. Il faut prendre en compte l'espace de mon appart mais aussi mon temps disponible qui sera je pense restreint du fait de mes horaires de cours.

Je sais que le lapin nain à besoin d'au minimum de 3heures de sortie. Mais je ne pense pas que ce sera contraignant si je le laisse gambader dans mon appart (dans un espace sécurisé) pendant la journée, avec sa cage ouverte suivant ces "désirs".

Les deux rongeurs m'attirent car je trouve qu'ils sont tous les deux trop mignons et donc je n'arrive pas à me décider :S

J'espère que vous pourrez m'aider face à ce choix crucial !!!  Sourire

limea
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lapin nain ou hamster nain ?? Empty Re: Lapin nain ou hamster nain ??

Message par Passion Lapin Dim 13 Juil 2014 - 23:12

Lapin nain (lagomorphe) :
- Diurne, il s'adaptera à ton style de vie
- Herbivore, il aura besoin de manger du foin (à volonté) et des légumes (8% de son poids) chaque jour
- Education indispensable
- Stérilisation et vaccination recommandées, voire indispensables selon mon point de vue
- Besoin d'attention, ou de vivre en couple à défaut

Hamster (rongeur) :
- Nocturne, il aura tendance à faire du bruit la nuit
- Omnivore à tendance granivore, il peut donc presque tout manger
- Stérilisation risquée et cohabitation avec le même sexe impossible, il devra donc vivre seul

N'y connaissant pas grand chose en hamster, je ne peux malheureusement pas plus te renseigner. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un lapin demande beaucoup de temps (et d'argent), alors réfléchi bien avant de te lancer  Clin d\'oeil

EDIT : N'oublie pas de venir te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Clin d\'oeil

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum