Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Et voilà ! Ma lapine est stérilisée

5 participants

Aller en bas

Et voilà ! Ma lapine est stérilisée Empty Et voilà ! Ma lapine est stérilisée

Message par nacbox Ven 6 Juin 2014 - 13:27

Et voilà nous avons enfin sauté le pas... et je pense que nous avons bien fait !  Grand sourire 
Vanille avait déjà du lait dans ses mamelles quand j'ai été la porter ce matin à la clinique vétérinaire, je viens de la récupérer, tout c'est très bien passé...
Je lui ai préparé une purée de carottes, des fraises et ses granulés... en espérant qu'elle les mange   Humm 

Le véto m'a donné du "meloxidyl" à lui donner jusque dimanche soir, et que vanille boive un peu de jus d'ananas...

En espérant que ma vanille se remette assez vite ! La voici dans sa cage, à l'instant  Pouce 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nacbox
nacbox
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ! Ma lapine est stérilisée Empty Re: Et voilà ! Ma lapine est stérilisée

Message par Ombeline Ven 6 Juin 2014 - 13:42

Ça devrait aller vite, normalement d'ici demain, elle sera à nouveau en pleine forme lol 
Comment ça se fait qu'elle avait du lait dans les mamelles ?
[Moi, c'était la semaine dernière ! lol ]
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ! Ma lapine est stérilisée Empty Re: Et voilà ! Ma lapine est stérilisée

Message par nacbox Ven 6 Juin 2014 - 13:45

Ombeline a écrit:Ça devrait aller vite, normalement d'ici demain, elle sera à nouveau en pleine forme lol 
Comment ça se fait qu'elle avait du lait dans les mamelles ?
[Moi, c'était la semaine dernière ! lol ]

Elle faisait bel et bien une grossesse nerveuse comme je l'avais soupçonné mais moi j'appuyais pas assez fort sur ses mamelles lol  Embarassé 
nacbox
nacbox
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ! Ma lapine est stérilisée Empty Re: Et voilà ! Ma lapine est stérilisée

Message par Aboudine Ven 6 Juin 2014 - 13:50

bon rétablissement à ta lapine, des le lendemain tout va deja mieu
Aboudine
Aboudine
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 129
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ! Ma lapine est stérilisée Empty Re: Et voilà ! Ma lapine est stérilisée

Message par Ombeline Ven 6 Juin 2014 - 14:46

Ah ok :/ Bon la stérilisation a tout réglé alors ! lol
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ! Ma lapine est stérilisée Empty Re: Et voilà ! Ma lapine est stérilisée

Message par nacbox Ven 6 Juin 2014 - 15:30

Ombeline a écrit:Ah ok :/ Bon la stérilisation a tout réglé alors ! lol

Je l'espère, je viens de lire que gratter sa cage, elle peut toujours le faire...  Surpris 
C'est justement ce qui me rendait folle Furieux 
nacbox
nacbox
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ! Ma lapine est stérilisée Empty Re: Et voilà ! Ma lapine est stérilisée

Message par Passion Lapin Ven 6 Juin 2014 - 15:35

Bon rétablissement à ta lapine !

Par contre, pourquoi lui préparer une purée et lui donner du jus d'ananas ? Elle ne s'alimente pas et ne boit pas seule ? Car les purées ne sont à donner qu'aux lapins refusant de s'alimenter, de même pour le jus d'ananas qui à proprement parler de sert à rien au lapin, juste à l'inciter à boire.

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ! Ma lapine est stérilisée Empty Re: Et voilà ! Ma lapine est stérilisée

Message par nacbox Ven 6 Juin 2014 - 15:51

Passion Lapin a écrit:
Bon rétablissement à ta lapine !

Par contre, pourquoi lui préparer une purée et lui donner du jus d'ananas ? Elle ne s'alimente pas et ne boit pas seule ? Car les purées ne sont à donner qu'aux lapins refusant de s'alimenter, de même pour le jus d'ananas qui à proprement parler de sert à rien au lapin, juste à l'inciter à boire.
C'est le vétérinaire qui m'a conseillé cela... Embarassé 
nacbox
nacbox
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ! Ma lapine est stérilisée Empty Re: Et voilà ! Ma lapine est stérilisée

Message par Passion Lapin Ven 6 Juin 2014 - 16:02

Je vois.. Et bien ce n'est pas le meilleur des conseils...  Sérieux 

Je te rassure, ni la purée ni le jus d'ananas ne feront de mal à ta lapine. Seulement, si ta lapine n'avait aucun problème pour aller d'elle-même vers son eau et sa nourriture suite à son opération, je te conseille d'arrêter pour la simple et bonne raison qu'elle risque d'y prendre goût. A l'avenir, elle pourrait refuser de manger des légumes frais et de boire de l'eau sans ananas (bah oui, c'était tellement meilleur avant)  lol

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ! Ma lapine est stérilisée Empty Re: Et voilà ! Ma lapine est stérilisée

Message par nacbox Ven 6 Juin 2014 - 16:06

Passion Lapin a écrit:Je vois.. Et bien ce n'est pas le meilleur des conseils...  Sérieux 

Je te rassure, ni la purée ni le jus d'ananas ne feront de mal à ta lapine. Seulement, si ta lapine n'avait aucun problème pour aller d'elle-même vers son eau et sa nourriture suite à son opération, je te conseille d'arrêter pour la simple et bonne raison qu'elle risque d'y prendre goût. A l'avenir, elle pourrait refuser de manger des légumes frais et de boire de l'eau sans ananas (bah oui, c'était tellement meilleur avant)  lol

le jus d'ananas n'est pas pure, mais diluée dans l'eau bien évidemment, pour la purée, je vais l'enlever alors... et lui laisser que ses fraises et ses granulés.
nacbox
nacbox
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ! Ma lapine est stérilisée Empty Re: Et voilà ! Ma lapine est stérilisée

Message par Passion Lapin Ven 6 Juin 2014 - 16:17

J'avais bien compris  lol 

En fait, il est important de comprendre que les lapins sont de vrais fainéants Rires Plus on leur facilitera la vie (avec de la purée par exemple), plus ils y prendront goût et refuseront de s'alimenter normalement.

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ! Ma lapine est stérilisée Empty Re: Et voilà ! Ma lapine est stérilisée

Message par Malo Ven 6 Juin 2014 - 19:36

C'est cool que tout se soit bien passé ! Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ! Ma lapine est stérilisée Empty Re: Et voilà ! Ma lapine est stérilisée

Message par nacbox Ven 6 Juin 2014 - 20:40

Voila la plaie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vanille s'est un peu léchée pour se laver  Non non 
Comme vous pouvez le voir, sur la plaie externe c'est une sorte de colle, mais sur celle interne, la véto a mis des points de suture. Sourire
nacbox
nacbox
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 27
Date d'inscription : 06/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et voilà ! Ma lapine est stérilisée Empty Re: Et voilà ! Ma lapine est stérilisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum