Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Lycéennes enlevées au Nigéria

4 participants

Aller en bas

Lycéennes enlevées au Nigéria Empty Lycéennes enlevées au Nigéria

Message par Balzac Sam 10 Mai 2014 - 12:40

Salut à toutes, en communication (une matière dans mon DUT), on doit présenter un article et exprimer son point de vue sur l'article et l'affaire qu'on présente.

Moi j'ai choisi (pour la semaine prochaine) un article "Urgence au Nigéria : #BringBackOurGirls"

L'histoire est qu'au Nigéria, plus de 200 lycéennes nigériennes ont été enlevées par un groupe islamiste "Boko Haram" pour être vendues sur des marchés en tant qu'épouse ou en tant qu'esclave.

Selon la secte, les jeunes filles ont commis un double pêché : Celui de vouloir recourir à l'éducation et celui d'être de SEXE FEMININ

Les autres pays ont été très touchés par l'histoire, mais réagissent assez tardivement. Michelle Obama a créer sur Tw*tter l'hashtag "BringBackOurGirls" (ramenez nos filles).

Voilà, moi j'ai choisi ce sujet car je suis CHOQUEE de voir comment, en 2014, la femme est traitée dans le monde et quelle place on lui accorde (et ce que pas qu'en Afrique, rien qu'en France déjà...)  Les islamistes profitent de la pauvreté et du manque d'accès à l'éducation des gens pour  imposer leurs idées et réduire les femmes à des esclaves et à des objets.

Qu'en pensez-vous ?

Lycéennes enlevées au Nigéria 0ec9ad11

Lycéennes enlevées au Nigéria Diddy-10
Balzac
Balzac
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 243
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lycéennes enlevées au Nigéria Empty Re: Lycéennes enlevées au Nigéria

Message par Malo Sam 10 Mai 2014 - 14:29

Oui j'ai vu ça...j'étais en état de choc.
La religion de l'islam prend vraiment la femme comme un vulgaire objet, ça me désole !
J'espère qu'elles ne seront pas vendues, comment ce terme même peut il être utilisé ? Choqué

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lycéennes enlevées au Nigéria Empty Re: Lycéennes enlevées au Nigéria

Message par Soukay Sam 10 Mai 2014 - 19:48

Moi aussi Malo , mais l'islam c'est pas ça ,ça se sont des gens qui se prétende Musulman mais qui ne sont en vérité des moins que rien des fou et des barbars . Les pauvres filles  Pleurs !
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lycéennes enlevées au Nigéria Empty Re: Lycéennes enlevées au Nigéria

Message par Ombeline Sam 10 Mai 2014 - 21:08

Oui, fin après ceux sont surtout des extrémistes, le même genre que Al-Qaida, les djihadistes etc surtout dans la religion d'il y a longtemps, et n'ont pas évolué en même temps que nous. Tout comme chez les chrétiens, ils ont dû mal avec la contraception, l'avortement etc ...

Ils ont pas évolués ! Et pensent que les femmes sont des objets, des esclaves, juste et bonnes à être mariées et s'occuper de la maison quoi ! C'est débile et horrible pour elles ! Sur les 200 filles, je ne pense pas qu'ils vont retrouver ne serait-ce que la moitié ! C'est horrible, mais d'où nous sommes, on peut rien faire ! Ils ne peuvent qu'évoluer par eux-même ! Personne ne pourra les faire évoluer ! Et je suis sûre que même dans 100 ans, quand il y aura beaucoup plus de femmes "au pouvoir", ça va être pire! Et ils se sentiront tellement supérieur qu'ils déclareront la guerre à tout va ! On sera pas là pour voir ça, mais je ne sais vraiment pas comment les faire évoluer !
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lycéennes enlevées au Nigéria Empty Re: Lycéennes enlevées au Nigéria

Message par Malo Sam 10 Mai 2014 - 21:49

c'est exactement ça Ombeline !
Par contre, certains chrétiens ont moins de mal que d'autres avec ce genre de sujet (perso, je suis pour la contraception, l'avortement, tout ce genre de truc moi ça me dérange pas)
Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lycéennes enlevées au Nigéria Empty Re: Lycéennes enlevées au Nigéria

Message par Soukay Sam 10 Mai 2014 - 22:52

totalment d'accord avec toi Ombeline.
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lycéennes enlevées au Nigéria Empty Re: Lycéennes enlevées au Nigéria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum