Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Stérilisation Chanel

+3
Florgane
Malo
Ombeline
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stérilisation Chanel - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chanel

Message par Ombeline Jeu 29 Mai 2014 - 13:46

La ça va, enfin elle a la diarrhée donc là je dois aller chercher de l'intestinet

Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chanel - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chanel

Message par Njut Jeu 29 Mai 2014 - 13:53

Déjà son transit est repartie mais veuille bien à ce qu'elle boive, moi je sais que pour Brownie j'avais laissé la propreté de côté et je lui avait mis une serviette au fond de sa cage et un énorme tas de foin dans un coin qu'elle puisse bien se servir.
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chanel - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chanel

Message par Ombeline Jeu 29 Mai 2014 - 13:55

Bah boire, elle boit beaucoup déjà depuis hier soir
Elle a aussi qu'une serviette dans la cage, j'ai laissé la litière pour Diesel
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chanel - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chanel

Message par Aboudine Jeu 29 Mai 2014 - 17:11

Je suis contente qu'elle reprenne du poile de la bête lol. Une bonne chose de faite, je pense que le plus dur est passé.
Aboudine
Aboudine
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 129
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chanel - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chanel

Message par Cati Ven 30 Mai 2014 - 13:04

Super si ça s'est bien passé! Sourire Par contre si on t'as fait payer le même prix qu'une ovariohystérectomie c'est un peu abusé car l'opération n'est pas la même! Bianca aussi n'a eu que les ovaires de retirés il y en avait pour 50 euros (peut être le prix assoc' mais quand même). Le soucis c'est que l'utérus peut paraître en bon état mais des cellules cancéreuses peuvent très bien ne pas être visibles à ce moment là. C'est sûr que le risque est faible mais pas de zéro ce qui fait que je ferai réopérer la miss, et j'ai vu un véto non NAC (qui connait bien le site M&C) et qui n'a pas compris que tout n'ait pas été enlevé... Je pense que c'est bien si la lapine est opérée jeune à ses 6 mois, plus tard je pense que c'est quand même un risque. Après il faut surveiller régulièrement qu'il n'y ait pas de soucis comme des traces de sang mais je trouve que c'est une contrainte tout serait retiré on aurait pas à angoisser pour ça Sourire
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chanel - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chanel

Message par Ombeline Ven 30 Mai 2014 - 14:10

Ca y est, visite de contrôle avec injection d'antibio & anti-inflammatoires faite !
Le véto que j'ai eu me déconseille de mettre de la biseptine ou quoi sur la cicatrice étant donné que la miss ni touche pas du tout, et que comme elle a juste une litière, il n'y pas vraiment de quoi s'inquiéter, et pour lui, le fait d'en mettre justement ça l'attirerai sur ses fils !

Deuxième chose, pour lui 10% de leurs poids en légumes c'est beaucoup. Il connait le site M&Cie qu'il trouve très bien, mais pour lui 250g par jour pour les deux c'est beaucoup, donc pour lui, il faudrait que ça reste à 8% grand maximum afin qu'il s'intéresse plus au foin qu'aux légumes.
Et il est contre les granulés, qui pour lui, ont été créé uniquement dans le but de faire grossir les lapins, donc ça doit être utilisé comme gourmandise de temps en temps, mais pas comme part à l'alimentation quotidienne.


Dernière édition par Ombeline le Ven 30 Mai 2014 - 16:46, édité 1 fois
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chanel - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chanel

Message par Aboudine Ven 30 Mai 2014 - 14:43

Mon premier véto, m'a déconseiller les granulés car ils donnent de mauvaises habitudes de mastication. Pour elle ils sont aide à la pousse des dents du lapin. C'est un produit non naturel. Celui qui a opéré bridget m'a dit qu'il en fallait un peu quand même. Ils ne sont pas tous d'accord, mais je croit que les granulés ne sont pas obligatoires.

C'est ma drole ca me rappel aussi un blaque d'un copain, qu'un lapin avait une bonne vue car on a jamais vu de lapin avec des lunettes.
Et je lui ai repondu qu'il ne mangait pas de pain, car on a jamais vu de lapin allait a la boulangerie; c'est pareil pour les granulés lol
Aboudine
Aboudine
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 129
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation Chanel - Page 2 Empty Re: Stérilisation Chanel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum