Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Hommage à Sweetie

5 participants

Aller en bas

Hommage à Sweetie Empty Hommage à Sweetie

Message par Cati Mar 29 Avr 2014 - 15:20

Sweetie était rentré dans ma vie en mai 2011, suite à la disparition de mes deux lapins Mimi et Apache qui avaient partagé ma vie pendant 8 années. Ils m'avaient quittés à 2 jours d'intervalle (je leur rendrai hommage plus tard à eux aussi), c'était un choc même si avec le recul je me dis qu'ils auront vécus de belles années. Il m'a fallu du temps pour m'en remettre, puis en animalerie j'ai eu un coup de coeur pour un lapin blanc aux oreilles marrons, tours des yeux marrons et tâche marron et noire sur le dos. Il était dans son coin en boule tout tranquille, on m'a dit que c'était une lapine mais bon comme avec Mimi j'avais connu une erreur de sexage je me suis dit on verra plus tard et pas louper deux gros haricots roses lol. C'était un lapin vraiment très tranquille et têtu. Il adorait faire le fou sur les banquettes, nous faire tourner en bourrique mais il était également très tranquille, dans ma chambre pendant que je bossais il s'allongeait sans faire de bêtises. C'était un lapin très propre qui a de suite compris l'utilité du bac à litière, faisait beaucoup sa toilette.
Mais voilà sa vie a basculé un certain 21 mars 2012, un midi je rentre de l'université et je le trouve prostré, difficultés à se déplacer et s'isolait à l'étage de son clapier dans une cabane. Ce qui ne lui ressemblait pas du tout, je le caressais et ça semblait le rassurer. Il avait du mal à trouver une position, j'ai donc rapidement appelé une clinique vétérinaire. J'ai eu rdv le soir même... En sachant que j'ai de suite soupçonné un bézoard vu qu'il avait une mue très importante. Le vétérinaire l'a confirmé, une radio a été faite: son estomac était énorme, mon pauvre loulou souffrait. Le véto nous a annoncé le prix de l'opération: 500 euros je n'avais pas l'argent mais ça m'était égal il fallait sauver mon tie tie comme je l'appelais et ma soeur par chance acceptait de m'avancer une partie si j'avais besoin. Mais voilà le vétérinaire m'a proposé de ne l'opérer que le lendemain et d'essayer de lui donner du rongeur digest (comme si c'était un "déboucheur" du n'importe quoi en y repensant), bien évidemment ça n'a rien fait voire empiré puisque ça remplissait son estomac qui ne pouvait rien évacuer. J'ai laissé mon Sweetie confiante, je le revois encore dans la cage de transport. Le vétérinaire avait quand même l'habitude de pratiquer cette opération, un lapin à un de ses collègues venaient d'être opéré pour la deuxième fois et il était en forme donc ça rassure. Pendant ce temps là j'étais en TP toute l'après midi, je ne rentrai qu'à 18h, à cet instant là au moment d'arriver chez moi j'appréhendais même si j'avais hâte d'avoir une bonne nouvelle. J'avais laissé mon portable à  ma mère, mais en entrant, à travers la vitre de la porte du salon/séjour j'ai vite vu à la tête de ma mère que c'était pas bon signe  Pleurs  Elle m'a expliqué ce que lui avait dit le vétérinaire, "complication rare à l'intestin" "bouchon de poils dans l'intestin en plus de l'estomac"  "nécrose sur 5 cm" résumait la situation. Il ne me conseillait pas l'opération consistant à retirer la partie nécrosée, après réflexion j'ai décidé de laissé partir mon sweet sweet en paix, je ne lui souhaitais pas de vivre dans la souffrance il avait déjà souffert quasiment 2 jours. Il se pouvait que ce problème récidive, voire qu'il ait des douleurs... Le soir je suis allée à la clinique je ne pouvais pas retenir mes larmes, il m'a proposé de voir Sweetie une dernière fois, j'ai refusé je ne voulais revivre la scène de mon Mimi mort à peine 1 an plus tôt c'était trop dur. Avec le recul je regrette, même si il était sous anesthésie je pense que c'est important de leur dire au revoir même si c'est très dur et nous fait plus de mal que de bien. Ce jour là le ciel m'est tombé sur la tête je ne voulais pas croire que Sweetie ne serait plus à mes côtés. Son clapier était désespérément vide, mon regard le cherchait et j'avais même l'impression de l'entendre gratter dans son clapier, j'avais toujours le réflexe de regarder l'endroit où il avait l'habitude d'être.  
Il m'a quitté subitement à cause de ses poils et certainement par un manque de connaissances de la part du vétérinaire, manque de sérieux. Même si j'ai aussi ma part de responsabilité car il aurait fallu que j'ai une brosse furminator, que je lui donne des légumes car apport d'eau (et fibres) et en sachant que 2 jours avant j'avais remarqué des crottes reliées, j'avais insisté pour qu'il mange bien son foin et les crottes étaient redevenus normales, je ne m'étais pas inquiétée, j'étais loin de me douter de ce qui lui arriverait.
Je l'aimais mon Sweetie, je ne l'oublierai jamais  Coeur , c'était prévu que je lui prenne une copine bélier nain siamois bleu qui venait de naître le 17 mars 2012, une des soeurs à Iwok plus exactement. J'ai pris le temps de faire son deuil car il n'était pas question pour moi d'accueillir rapidement un petit nouveau, et mon choix s'est portée sur le seul petit mâlou: Iwok.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les dernières photos de Sweetie, la veille qu'il ne soit pas bien  Triste  Pleurs 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vidéo de Sweetie à son arrivée :')


Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Sweetie Empty Re: Hommage à Sweetie

Message par Balzac Mar 29 Avr 2014 - 17:28

Ton histoire est émouvante Cati, c'est toujours très dur de perdre un petit compagnon...

Sweetie était très beau, et tu peux sans doute te féliciter de lui avoir offert une très belle vie  Ange 
Balzac
Balzac
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 243
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Sweetie Empty Re: Hommage à Sweetie

Message par Cati Mar 29 Avr 2014 - 17:45

Merci Balzac  Sourire Oui on s'attache beaucoup à eux et quand ils nous quittent c'est toujours un déchirement Pleurs 
Oui c'est sûr qu'il aurait pu finir n'importe où et avoir le même problème de santé, c'est ce que je me suis dit par la suite, qu'il a eu une courte vie mais que j'ai tout fait pour le rendre heureux ce petit lapinou et tenter de le sauver.
Quelques mois après c'est le lapin de ma soeur qui a eu exactement le même problème du coup ma soeur a pu réagir vite, grâce à sweet indirectement son petit Micro est encore en vie (il a même eu deux opérations de l'estomac en moins d'un an).
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Sweetie Empty Re: Hommage à Sweetie

Message par Florgane Mar 29 Avr 2014 - 19:49

C'est tellement dure la perte d'un compagnon...ils nous apporte tellement de bonheur et d'insouciance, il suffit de les regarder pour oublier tous nos problèmes. 
Des fois j'imagine le jour ou Brioche et Bounty m'auront quittée et a chaque fois je chasse vite ces penses car je ne sais même pas comment je ferais pour surmonter leurs disparitions...je ne sais d'ailleurs même pas si j'ai surmonter la mort de mes malous...

Sweetie est vraiment magnifique, il a eu la chance durant sa vie d'être aimé et par la suite d'être regretté, il vivras toujours dans ton coeur et dans tes souvenirs.
La plus belle chose qu'on puissent offrir a nos petits disparus, c'est de ne jamais les oublier  Coeur 

 Coeur  Repose en paix petit Sweetie  Coeur
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Sweetie Empty Re: Hommage à Sweetie

Message par Soukay Mar 29 Avr 2014 - 20:40

Tout mes condoléances , c'est très dure de perdre quelqun qu'on aime ♥
repose en paix sweetie
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Sweetie Empty Re: Hommage à Sweetie

Message par Malo Mar 29 Avr 2014 - 20:55

Ton histoire est très émouvante...il a eu une vie magnifique auprès de toi Sourire
RIP Sweetie ♥️

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Sweetie Empty Re: Hommage à Sweetie

Message par Cati Mer 30 Avr 2014 - 14:38

Merci les filles! Pareil j'évite de penser à la perte de mes lapins car je crois que je ne le supporterai pas, en tout cas le plus tard possible je veux qu'ils profitent un maximum de leur vie. Avant Sweetie j'ai perdu un lapin qui a horriblement souffert pendant une semaine (ostéomyélite, sa mâchoire était attaquée par un abcès) il est mort chez moi un matin et pourtant sa perte avec le temps j'ai plus réussi à l'accepter que Sweetie car il avait 8 ans (mais il ne méritait pas de mourir comme ça en tout cas). Mais c'est sûr que c'est toujours un moment douloureux.
Merci pour lui  Coeur 
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Sweetie Empty Re: Hommage à Sweetie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum