Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Passe de pot de colle à très peureuse

+7
Kiana77
kikinou83
Chaoscilliation
Passion Lapin
Njut
Ombeline
Malo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Malo Sam 15 Mar 2014 - 12:20

Bon, j'ai un petit gros problème : Pimousse est devenue très très peureuse d'un coup, et je ne sais pas ce qui a pu déclenché ce comportement.
Depuis qu'elle vit avec Choupette, j'avais remarqué qu'elle était un peu moins "proche" de moi, mais l'important c'était qu'elle ait une copine, et puis on avait quand même pleins de moments calins !
Mais là, depuis hier, je ne peux plus l'approcher. Elle tape de la patte directement, va se cacher...
Je suis perdue  Triste 
Donc j'ai pensée à me rapprocher doucement, je suis restée 2h dans l'enclos, Choupette est directe venue sur mes genoux demander des caresses, Pimousse a suivie, mais dès que j'ai tourné la tête elle s'est enfui à toute allure en tapant très très fort de la patte. Si je fais mime de la caresser, elle s'aplatie au sol.
Elle ne m'avait jamais fait ça, d'habitude c'est limite si elle me saute dessus pour me faire des léchouilles ! (C'est un peu le même type de lapin que Kiana au départ)

Qu'est ce qui a pu déclencher ça ???  Choqué 
Je ne lui ai pas fait mal, pas peur, rien du tout, je me suis comportée normalement, je sais vraiment pas ce qui a pu se passer...

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Ombeline Sam 15 Mar 2014 - 12:24

C'est peut-être une passade, Diesel me l'avait fait pendant deux jours, mais c'était encore pire, je rentrais des cours, il se mettait à courir partout comme un fou à taper de la patte ... Je m'approche, il repartait dans une course folle ! Ça a durait deux jours en Septembre, il ne me l'a plus jamais refait ! 

Elle est peut-être jalouse de Choupette, et pense avoir moins de câlins ... Mais sinon, je ne sais vraiment pas comment t'aider
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Njut Sam 15 Mar 2014 - 14:00

C'est possible effectivement qu'avec la cohabitation elle se mette un peu à l'écart et qu'elle ne veule plus que tu l'approche. Njut me l'avait fait également pendant plusieurs semaine des que je m'approchais il partait en courant comme si j'étais une inconnue. Ça m'avait fait vraiment mal au coeur sachant que ça avait toujours été un gros calinou. Je l'ai laissé faire avec le temps il est revenu vers moi. Je pense que c'est le temps que tout le monde trouve sa place avec la nouvelle cohabitation.
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Malo Sam 15 Mar 2014 - 16:44

ok merci vous me rassurez...
Effectivement ça me fait trop mal au cœur car elle passait sa vie avec moi et la voir me rejeter... brrr :(

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Ombeline Sam 15 Mar 2014 - 17:29

Je comprends, j'espère que la miss va vite comprendre que tu l'aimes autant qu'avant !
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Passion Lapin Sam 15 Mar 2014 - 17:42

Vegas a beau vivre seul, ça ne l'empêche pas d'avoir des sautes d'humeur similaires à celles de Pimousse : il court se cacher, tape de la patte et ne se laisse pas approcher.

Avant ça me préoccupait, mais maintenant que je le connais bien, je ne m'en occupe plus et le laisse se calmer, il finit toujours par revenir.

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Malo Sam 15 Mar 2014 - 18:40

ok merci beaucoup Chloé, j'espère aussi Ombeline.
Elle va avoir un an lundi et c'est la première fois que ça m'arrive !
Sur le coup j'ai eu trop mal au cœur

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Chaoscilliation Dim 16 Mar 2014 - 13:03

Ahah, Cookie me le fait aussi. Au départ, elle était super affectueuse. Et depuis qu'elle vit avec Flampipi, elle est plus détachée et moins câline.
Puis surtout, on pense qu'elle est dominante du lot et du coup, tout s'éclaire.
Elle tape du pied régulièrement quand on s'approche de son territoire, signe que c'est elle la chef et qu'elle est pas contente qu'on entre dessus.
Elle repousse plus souvent les caresses en poussant la main, elle a tendance a grogner, elle gratte avec ses pattes avant, lève la queue, etc.

En gros, elle assure sa place. lol
Chaoscilliation
Chaoscilliation
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par kikinou83 Dim 16 Mar 2014 - 17:41

C'est sure que c'est pas évident, car on les aime ces petits boules de poils, mais ils sont comme nous, ils ont leur propre caractère, avec des jours sans et des jours avec.
Olympe et Socrate sont encore petits, si je dois prendre exemple sur eux, quand je l'ai eu, Olympe était tout le temps en train de venir vers moi, et un jour plus rien, ça était le tour de Socrate, et maintenant depuis plus d'une semaine Olympe revient et réclame sa caresse en même temps que son frère.
Il faut laisser du temps.
Courage.
kikinou83
kikinou83
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 168
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Kiana77 Dim 16 Mar 2014 - 19:52

Mince j'espere que ça va vite s'arranger, et que Kiana ne va pas s'y mettre aussi.
Mais c'est peut etre parce qu'elle est avec un autre lapin que son comportement change...
Kiana77
Kiana77
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 466
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Malo Dim 16 Mar 2014 - 20:38

je pense que le fait d'être avec Choupette l'a métamorphosée oui Sourire
mais là aujourd'hui ça allait mieux même si c'est pas encore ça ! ça me rassure un peu quand même Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Balzac Dim 16 Mar 2014 - 20:54

J'espère que ça va s'arranger Sourire Elle a des sautes d'humeurs parfois ?
Balzac
Balzac
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 243
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Malo Lun 17 Mar 2014 - 20:22

non jamais ! c'est pour ça que j'ai eu aussi peur ! Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Balzac Mar 18 Mar 2014 - 18:54

Alors, ca évolue ?
Balzac
Balzac
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 243
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Malo Mer 19 Mar 2014 - 14:21

ça va de mieux en mieux, même si des fois, zioup y a pu personne ! J'espère qu'elle va redevenir aussi câline qu'avant, ça fait un ptit peu mal au cœur de se voir rejeter comme ça ... Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Eden Mer 19 Mar 2014 - 17:36

Je pense aussi que c'est passager et que ça reviendra vite comme avant ! Le témoignage des filles est vraiment rassurant.
Eden
Eden
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 465
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Malo Mer 19 Mar 2014 - 20:34

oui heureusement !
Elle m'a demandé des caresses tout à l'heure, soulaaaagement !!!! Grand sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Ombeline Mer 19 Mar 2014 - 20:50

C'est rassurant alors ! 
Tu dois être toute contente du coup ! lol
Elle a peut-être comprise que tu ne la laissais pas tomber
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par kikinou83 Mer 19 Mar 2014 - 20:52

Contente pour toi
kikinou83
kikinou83
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 168
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Malo Mer 19 Mar 2014 - 21:03

oh bah vous allez me prendre pour une tarée mais j'ai eu les larmes aux yeux ! Mort de rire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par kikinou83 Mer 19 Mar 2014 - 22:53

Non c'est normal, ça prouve que tu aimes ton lapin, et qu'il n'est pas un meuble comme notre cher Président le pense
kikinou83
kikinou83
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 168
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Florgane Jeu 20 Mar 2014 - 0:01

kikinou83 a écrit:Non c'est normal, ça prouve que tu aimes ton lapin, et qu'il n'est pas un meuble comme notre cher Président le pense

 +1 Il serait d'ailleurs temps que ça change !!  Furieux
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Soukay Jeu 20 Mar 2014 - 6:34

bon courage malo pour la suite .
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Malo Jeu 20 Mar 2014 - 17:56

totalement d'accord avec vous !
Encore aujourd'hui, chez la véto, avec Choupette, ma véto m'a dit : je dois vous avouer que c'est la première fois que je vois une lapine aussi proche de quelqu'un. Elle est dans une situation de panique totale, ne cherche que vos bras, et dès qu'elle y est, elle se sent mille fois mieux. On voit que vous vous en occupez vraiment bien et qu'elle vous aime !

ça m'a fait chaud au cœur, surtout aujourd'hui...

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Florgane Jeu 20 Mar 2014 - 20:41

Oui quand on aime nos animaux d'un amour sincère et démesuré sans rien attendre en retour, il nous le rende tellement bien !!  Coeur
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passe de pot de colle à très peureuse Empty Re: Passe de pot de colle à très peureuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum