Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Sevrage lapereau

+2
Ombeline
yukidool
6 participants

Aller en bas

Sevrage lapereau  Empty Sevrage lapereau

Message par yukidool Lun 9 Déc 2013 - 6:30

Bonjours, j'aurais une question concernant le sevrage du lapin. Sachant que je ne sais pas ou je doit ecrire cette article, je l'ai mis ici sachant que mon lapin arrivera dans 15 jours.
Si le sevrage d'un lapin ce fini pratiquement en 4semaine. Pourquoi attendre 7-8 semaine? Es ce que ca joue sur la santé du lapin ? Car moi et la mere de mon copain, qui vend ses lapin, on a remarquer qu'il ne prenais plus le lait de la mere. en fesant des recherche on a acheter du lait maternel pour chat mais on a remarquer que le sevrage du lapin été fini en 4 semaine..

peut-on m'expliquer plus de details car je suis un peux perdu lol'
yukidool
yukidool
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2013

http://kirissland.deviantART.com

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage lapereau  Empty Re: Sevrage lapereau

Message par Ombeline Lun 9 Déc 2013 - 10:38

A 4 semaines, il y a le sevrage par rapport au lait maternel, mais après il faut aussi attendre le sevrage "social" le lapin n'a que 4 semaines, on ne peut pas le séparer tout de suite de sa mère. il faut attendre qu'il s'en détache un peu, qu'il devienne indépendant .
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage lapereau  Empty Re: Sevrage lapereau

Message par Passion Lapin Lun 9 Déc 2013 - 10:40

Bonjour Morgane,

Le sevrage d'un lapereau ne commence qu'à 3 semaines, celui-ci est donc loin d'être terminé à 4 semaines ! Même si le lapereau commence à ne plus prendre le lait de la mère, il doit obligatoirement resté à ses côtés jusqu'à ses 8 semaines pour terminer son "sevrage social".

Par contre, j'ai du mal à comprendre : il ne prend plus le lait de la mère mais prend tout de même le lait maternisé ?

ps : pense à mettre un titre explicite à ton sujet pour faciliter la recherche de tout le monde Clin d\'oeil 

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage lapereau  Empty Re: Sevrage lapereau

Message par yukidool Lun 9 Déc 2013 - 19:01

Diesel: Daccord, merci beaucoup Sourire

Passion lapin: je comprend.
Ben enfet on avais acheter une boite de lait en poudre (pour chatons) pour les faire nourrie car ils allaitais plus du tous et on penser que c'été la mère qui pouvais plus en faire (car la pauvre elle est très faible mais grâce au vitamine cava mieux) et donc sur la boite après lavoir acheter, on a lut et remarquer que le sevrage du lapin été fini a 4semaine et les lapereaux qu'on a, ont 5 semaine mercredi. Donc voila l'explication du lait maternisé lol.

Entoucas, merci pour cette préssition :)cela m’éclaire mieux.
Mais sinon, si il a 7 semaine au lieu de 8, c'est pas trop grave pour le récupérer ? Car quand je viens les week end, je le garde souvent la journée avec moi et il se blottie souvent contre moi, me fait des bizzou en me léchant, et réclame des câlins et je pence qu'il s’habitue rapidement avec moi. Comme ce week end, quand je suis venu pour le voir, il été sur les barreaux de la cage pour que je le prend contre moi et ce qui est drôle, c'est qu'il veut pas que je le remette dans la cage près de sa mère x'D !
Donc ça peut-etre grave ou pas si je le récupère a sa 7eme semaine ?

(ps : comment je peux changer le titre du sujet ? Sourire )
yukidool
yukidool
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2013

http://kirissland.deviantART.com

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage lapereau  Empty Re: Sevrage lapereau

Message par Passion Lapin Lun 9 Déc 2013 - 19:09

Non, il faut attendre la 8ème semaine. Je comprends tout à fait ton impatience, mais même s'il est plus indépendant que les autres, il doit resté aux côtés de sa mère. Tu auras tout le temps de profiter de lui après Clin d\'oeil 

J'édite le titre pour toi  Sourire 

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage lapereau  Empty Re: Sevrage lapereau

Message par yukidool Lun 9 Déc 2013 - 21:33

daccord Sourire j'attendrais dans ce cas pour ... si mes calcules sont exacte mardi 31 decembre vers la lol
yukidool
yukidool
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2013

http://kirissland.deviantART.com

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage lapereau  Empty Re: Sevrage lapereau

Message par vastrid Lun 9 Déc 2013 - 23:01

Moragne j'étais dans le même cas que toi. Je voyais régulièrement Chuba. J'avais même commencé à acheter des petits trucs pour lui un mois à l'avance. Mais j'ai pris mon mal en patience, pour passer le temps, je me suis bien renseignée.

Des fois je me dis aussi que pour me faire patienter heureusement qu'il y a eu les examens et les révisions sinon j'aurai pas tenu
vastrid
vastrid
De plus en plus à l'aise !
De plus en plus à l'aise !

Messages : 831
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage lapereau  Empty Re: Sevrage lapereau

Message par Malya Lun 9 Déc 2013 - 23:50

Attend bien les 8 semaines de sevrage, que celui-ci soit effectué correctement, j'ai eu le malheur de prendre ma nenette à 7 semaines, en plus de m'être fait rouler par la particulière, ma lapine a enchainé les soucis de santé, occasionnant des moments de tristesse, des frais vétos à n'en plu finir.. mieux vaut jouer la carte de la patience (:
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage lapereau  Empty Re: Sevrage lapereau

Message par yukidool Mar 10 Déc 2013 - 6:36

Oui oui je comprend toute a fait lol jattendrai :p pour 1 semaine en plus ça peut bien attendre :p
yukidool
yukidool
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2013

http://kirissland.deviantART.com

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage lapereau  Empty Re: Sevrage lapereau

Message par Eugénie Mar 10 Déc 2013 - 9:33

je pense que j'aurais vraiment eu peur de voir que les petits ne prenaient plus le lait ... en tout cas c'est super raisonnable d'attendre une semaine supplémentaire, c'est vraiment important d'attendre le sevrage affectif ! J'ai eu Hélios à 7 semaines et franchement ça se vois, il est très très exclusif et je pense qu'il reporte ce manque sur moi ... c'est mignon comme ça d'apparence mais parfois c'est lourd !
Eugénie
Eugénie
De plus en plus à l'aise !
De plus en plus à l'aise !

Messages : 955
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage lapereau  Empty Re: Sevrage lapereau

Message par yukidool Mer 11 Déc 2013 - 18:17

Je comprend merci lol
yukidool
yukidool
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2013

http://kirissland.deviantART.com

Revenir en haut Aller en bas

Sevrage lapereau  Empty Re: Sevrage lapereau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum